carte 39

Camping de Boÿse

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Pêche

Les amoureux de la pêche trouveront ici leur paradis. Vous disposerez de toutes les informations et documentations voulues à la réception. Nous pourrons également vous délivrer les cartes de pêche journalières ou hebdomadaires. Plusieurs sites s’offrent aux pêcheurs à proximité immédiate du camping.


Découvrir la charte Pêche.

En contrebas du camping, avec un accès à pied, vous arriverez directement les pieds dans la Haute Rivière d’Ain, domaine privilégié de la truite fario. Réputée pour son foisonnement de salmonidés, elle est reconnue par tous les amateurs. 5 kilomètres de parcours “no kill” n’attendent que vous !

A côté du camping, vous trouverez aussi l’étang Marion, un plan d’eau réservé aux enfants mineurs afin qu’ils s’initient à la pêche à la truite. Des cartes de pêche enfant sont disponibles à la réception.

A Ney, vous pourrez pratiquer la pêche à la truite en réservoir. 

N’hésitez pas à faire appel à notre partenaire Nicolas Germain Fly Shop pour vos nymphes, mouches et bas de ligne de qualité. Si vous souhaitez vous perfectionner, Jérôme Garcia, guide et moniteur de pêche, avec lequel nous collaborons, sera ravi de vous proposer avec passion diverses prestations, des techniques de pêche à la truite aux initiations pour les enfants. 

Si vous préférez la pêche en lac et en étangs et partir à l’assaut des brochets, carpes et corégones, les lacs de Chalain, Narlay, Bonlieu ou d’Ilay répondront à vos attentes. Les étangs de Besain ou de Pasquier vous donneront l’opportunité de vous essayer à la pêche aux carnassiers.

Oenotourisme

Pendant votre séjour, vous ne pourrez passer à côté du fabuleux patrimoine gastronomique du Jura. Quoi de mieux qu’un vin jurassien pour accompagner nos célèbres fromages? Le vignoble du Jura, petit par sa taille, est exceptionnel par son incroyable diversité.


Découvrir la charte Œnotourisme.

Le Jura se démarque des autres régions viticoles par ses vins uniques, avec en tête de liste son fameux vin jaune, à la saveur inimitable mêlant noix et morilles. Son climat, la richesse de son sous-sol et ses cépages autochtones ainsi que ces pratiques traditionnelles d’oenologie et de culture font des vignobles du Jura un site unique produisant des vins généreux et de caractère.

Pendant votre séjour, l’application les Vins du jura ou encore la carte du vignoble vous aideront à partir à la découverte des vins de notre région et des 4 AOC qui constituent le vignoble du Jura : L’Etoile, Côtes du Jura, Arbois et son fameux vin d’Arbois et Château-Chalon et son célèbre vin jaune.

 

Nous vous proposerons de vous plonger pleinement dans la thématique oenotouristique développée sur le camping avec diverses activités proposées : balades dans le vignoble, visites de caves et de chais, dégustations de vins du Jura ou rencontre avec des viticulteurs locaux partenaires, Marie-Anne et Frédéric Lambert.

Trois idées de “circuit vignoble” s’offrent à vous : le circuit vignoble d’Arbois/Poligny, de Dole et de Voiteur/Arlay. 

Randonnée

Amoureux de nature et d’espaces sauvages, les nombreux circuits de randonnée qui traversent le Jura feront votre bonheur. Le Jura est incontestablement une terre de randonnée, cumulant un totale de 5300 kilomètres de sentiers balisés, dont 700 en GR!


Découvrir la charte Randonnée.

Partez à la découverte du territoire Jura Monts Rivières. Plateau verdoyant, roches calcaires ou forêt, vos pas vous mèneront dans des paysages et des reliefs aussi diversifiés que surprenants. La “Vallée du hérisson, plateau des 7 lacs”, non loin du camping, est inscrite au réseau des Grands Sites de France. Ne manquez pas les nombreuses cascades de la région, et notamment les 31 sauts qui constituent les cascades du Hérisson.

 

A proximité, partez à la découverte du superbe lac de Chalain, niché dans la forêt jurassienne et entouré de montagnes. Envie d’autre chose? Pourquoi ne pas essayer une balade gourmande dans les vignobles du Jura? Vous pourrez en profiter pour faire une petite pause oenotouristique. Quant aux plus sportifs, laissez vous tenter par l’ascension des sommets du Jura.

Cyclotourisme

Le Jura est incontestablement le paradis pour tous les amoureux de vélo, avec plus de 2.000 kilomètres de parcours balisés. Débutants ou confirmés, il y en a pour tous les niveaux!


Découvrir la charte Cyclotourisme.

Deux tours du Jura à vélo ont été créés (un sportif et un loisirs), ainsi qu’une Grande Traversée du Jura à vélo (GTJ), conçue spécialement pour les voyageurs à vélo. Les grimpeurs s’attaqueront aux 11 cols remarquables de la région. Si vous êtes plutôt cyclotouriste, vous profiterez de 150 kilomètres de voies vertes et de véloroutes pour découvrir les paysages jurassiens, dont l’emblématique EuroVélo 6, qui relie l’Atlantique à la Mer Noire.

 

Si vous recherchez plus de sensations fortes, plus de 2.000 kilomètres de sentiers balisés feront la joie des vététistes. 140 parcours et 6 sites VTT labellisés par la fédération vous attendent!