carte 83

Camping Aux Vallons

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Bienvenue dans les Gorges du Verdon, un terrain de jeu naturel pour les amoureux de la randonnée. Vous trouverez les plus beaux sentiers de randonnées d’Europe.


Découvrir la charte Randonnée.

Peu importe votre niveau, vous trouverez des sentiers adaptés à votre forme et à votre objectif de promenade. Tous vous permettront d’observer la faune et la flore et vous laisseront de magnifiques souvenirs impérissables. Depuis le camping vous pourrez organiser vos journées de randonnée grâce aux bons conseils de Françoise et son équipe. Vous vous verrez conter les bons plans et les bonnes astuces pour partir à la découverte de la région à pied, sentier Blanc Martel, sentier de l’Imbut, sentier du Bastidon…  Pour vous donner un avant-goût, voici déjà quelques noms de randonnées qui font partie des “Must” de la région.

Découverte du patrimoine

Le patrimoine est si large et divers qu’il sera difficile de vous donner une liste exhaustive ! Patrimoine architectural, historique, naturel, traditionnel, gastronomique… En plus des informations ci-dessous, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du tourisme du Verdon.


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

Nous vous proposons un échantillon des villages incontournables à visiter : 

  • Le village provençal de Régusse, son atmosphère médiévale, son moulin à vent, son horloge et ses remparts.
  • Le village de Salernes dans le Var, avec ses remarquables fontaines, le site de Saint Barthélemy, l’église romane Saint Pierre du XIIIème siècle, la chapelle Saint-Jacques, la chapelle Sainte Croix de Solliès, le pont roman, le pont romain et le lavoir.
  • Le château d’Entrecasteaux construit au XIème siècle et emblématique de la région.
  • Draguignan, ancienne préfecture si riche en histoire : Le dolmen de la Pierre de la Fée, le musée de l’Artillerie, le musée des Beaux-Arts, le mémorial du Rhône, le rocher de l’horloge, la place du marché, l’église Saint michel et l’incontournable musée des arts et traditions populaires de moyenne Provence.
  • Bauduen, ancien village à vocation agricole qui s’est transformé en un superbe site touristique lors de la mise en eau du barrage de Sainte-Croix en 1973.
  • Aups. Intégrée dans le Parc Naturel Régional du Verdon, c’est la capitale du Haut-Var, près du lac de Ste Croix et des Gorges du Verdon.

 

Pour les amoureux de la nature :

  • Les Lacs du Verdon : Un site enchanteur plein de couleurs, de lumières et de reliefs qui transporteront votre imaginaire dans un monde où la faune et la flore vivent en harmonie au fil de l’eau, au fil des lacs. Le lac d’Esparron-de-Verdon, le lac de Quinson, le lac de Sainte-Croix du Verdon et Le lac de Castillon du Verdon deviendront sûrement les sujets de vos futurs photographies, dessins, croquis, peintures. Soyez créatifs ! Vous serez inspirés !
  • Sillan la Cascade est un village du Var juché sur les rochers d’où jaillissent les petites sources et cascades. Le belvédère est à couper le souffle et la baignade est possible le long de la rivière. Outre la cascade majestueuse et classée comme faisant partie des plus belles cascades de France, ce village regorge de curiosités :  Château de Sillans, église Saint-Etienne, ruelles pittoresques et adresses gastronomiques délicieuses pour les amateurs de glaces artisanales.

Pour tous les passionnés de patrimoine traditionnel :

  • Les musées de Provence en Verdon à 25 kilomètres du camping : Le musée d’art en jouet à Bauduen, Le Musée Simon Segal à Aups, Le musée – parc de Faykod à proximité d’Aups, le musée des tourneurs de bois à Aiguines, Terra rossa – maison de la céramique architecturale à Salernes, le musée de la préhistoire de Quinson, la grotte préhistorique de la Baume, le musée de la Faïence à Moustiers Sainte Marie.
  • Et l’artisanat provençal ! Proches du camping, l’Art de la poterie. Un art représenté par  les céramiques de Aiguines ou Salernes, villages à une trentaine de minutes du camping aux Vallons et les faïences à Moustiers-Sainte-Marie. La sculpture sur bois d’olivier. Les santons de Provence traditionnellement fabriqués à Aubagne à (1h45 mn). Les sachets de lavande.

 

Canyoning

Les Gorges du Verdon font partie des sites préférés des vacanciers pour le canyoning. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément être expert ou très sportif pour se faire plaisir dans cette activité. Les touristes et les enfants sont de plus en plus nombreux à s’y initier.


Découvrir la charte Canyoning.

Le canyoning consiste à se lancer dans la descente de canyons, rivières, gorges, cours d’eau. Il se pratique donc au niveau d’un lit de rivière ou de ruisseau ou d’une rivière. Vous irez là où les eaux traversent les parties étroites du ravin. Le canyoning reprend les mouvements et les méthodes d’avancée de plusieurs disciplines, dont les plus connues sont la randonnée, l’escalade, ou encore la spéléologie. Ses caractéristiques en font une activité parfois risquée qui nécessite un équipement et un encadrement. Gépetto est un guide que vous adorerez pour cette activité comme l’aqua rando et l’escalade ! 

Sensations assurées ! Vous évoluerez au milieu des gorges et des canyons escarpés avec des cascades de différentes hauteurs que vous franchirez en sautant, en faisant du rappel ou en vous laissant glisser sur des toboggans naturels. Souvent à pied ou à la nage vous serez séduits par cette activité ludique, avec des circuits adaptés à votre niveau et à votre recherche d’adrénaline ! 

Escalade

Avez-vous déjà rêvé de grimper le long de parois vertigineuses, de prendre de la hauteur pour atteindre des sommets ? Voilà un sport Indoor ou Outdoor de plus en plus en vogue et qui est même parfois enseigné dans le cadre de la découverte à l’école.


Découvrir la charte Escalade.

Alors si vous connaissez déjà ce sport vous connaissez aussi son vocabulaire ? Blocs, voies, équipement d’assurage, baudrier, cordes… Un champ lexical précis et fourni à l’image de ce sport passionnant. Grâce à l’environnement exceptionnel du camping Aux Vallons, vous découvrirez ou re découvrirez ce sport accessible aux grands comme aux petits, et vous aurez la chance d’être accompagné et encadré par Gépetto et son équipe de professionnels. Alors, n’hésitez plus et regardez vers le haut !

Le Verdon est paraît-il, selon les fins connaisseurs, “La Falaise” la plus grande, la plus belle, la plus vertigineuse, la plus mythique et la plus fascinante. Vous évoluerez dans les pas des plus grands grimpeurs comme Berhault et un Edlinger qui ont participé à pas moins de 60 années d’histoire de l’escalade au Verdon. Rive gauche ou rive droite ? Vous escaladez au printemps, en automne ou en été ? Prenez le temps de vous documenter, le voyage ce n’est pas l’arrivée… 

Cyclotourisme

Pour tous ceux qui voyagent à vélo, le camping Aux Vallons vous promet un accueil chaleureux, personnalisé et organisé pour vous, cyclotouristes.


Découvrir la charte Cyclotourisme.

Labellisé “Accueil Vélo” par Vélo Loisirs Provence (association spécialisée dans l’organisation d’itinéraires touristiques à vélo), vous êtes sûrs de trouver les services et équipements adaptés au voyage à vélo.

  • C’est l’assurance pour vous que l’hébergement se situe à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable balisé.
  • Vous serez accueillis avec une attention particulière.
  • Vous aurez à votre disposition un itinéraire cyclable de liaison entre l’hébergement et l’itinéraire que vous aurez choisi pour partir à la découverte de la région à vélo.
  • Vous bénéficierez des informations touristiques et de services utiles à votre séjour.
  • Vous aurez toute la documentation existante pour le territoire, traduite dans les langues de sa clientèle (anglais, allemand, néerlandais…).
  • Vous aurez la documentation touristique (carte touristique, guide, restaurant, guide pratique) et les informations utiles (horaires train et bus, OT).
  • Vous aurez de la documentation spécifique au vélo (itinéraires cyclables, points de location de vélos et petit matériel, ateliers de réparation, commerces et hébergements spécialisés) et si besoin les coordonnées des loueurs et réparateurs de vélo professionnels.
  • Vous aurez enfin un conseil avisé pour vous accompagner dans le choix des itinéraires vélo et du réseau cyclable à proximité (les sites de visites, la restauration, etc. à proximité).

Alors tous à vélo ! Y compris à VTT vous êtes les bienvenus en séjours ou en itinérance, nous vous proposons les mêmes avantages avec des itinéraires pour le VTT !

Préparez dès à présent votre séjour en allant également sur nos pages Camping et Hébergements !

Devis groupe

Demander un devis