Week-end de trail au camping avec la championne Magali Moreau

Lors d’un week-end printanier, la championne du monde en tricross amateur Magali Moreau, nous a fait l’honneur d’animer une initiation au trail au sein du camping de l’Iscle de Prelles. Les jeunes campeurs ont ainsi pu découvrir ce sport de pleine nature, devenu phénomène de société. Certains ont même été conquis par l’expérience et envisagent désormais de persévérer dans ce sport.

C’est aux portes de Briançon et du massif des Écrins, dans un magnifique et impressionnant décor naturel, que s’est déroulé le séjour trail au camping de l’Iscle de Prelles. Pour l’occasion, Olivier et toute sa famille ont reçu la championne du monde amateur, Magali Moreau. Dans un cadre idyllique et dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, les jeunes campeurs ont bénéficié de l’expertise et des conseils avisés de Magali, alias RunAndCake sur Instagram.

Trail au camping avec Magali Moreau

Derrière son sourire et sa spontanéité qui met tout le monde à l’aise instantanément, se cache une redoutable compétitrice. Professeur certifié d’EPS, Magali Moreau multiplie en effet les exploits en trail, raid et tri-cross. Et en pédagogue accomplie, la sportive aime partager et transmettre sa passion. C’est ainsi que les adolescents se sont lancés à sa suite sur les sentiers alpins. Ils ont alors découvert qu’il ne suffisait pas de courir à grandes enjambées pour devenir trailer !

Je cours régulièrement dans la nature autour de chez moi. Cela faisait un petit moment que j’avais envie de m’initier au trail. En peu de temps, j’ai déjà appris quelques techniques. Je faisais des erreurs de base en passant les obstacles et dans les montées. Ce week-end m’a vraiment donné envie de continuer. Merci Magali !

Un jeune trailer en herbe

Tous les participants ont vécu de merveilleux instants de sport et de partage, au coeur d’une nature préservée. Une véritable détox pour le corps et l’esprit, après un hiver toujours trop long !

Initiation au trail avec Magali Moreau

Un emplacement exceptionnel

Le Camping de l’Iscle de Prelles se situe dans les Hautes-Alpes, aux portes du Parc National des Écrins et à seulement 5 minutes de Briançon. Un véritable havre de paix bordé par la Durance. Au départ du camping, plusieurs pistes de trail balisées sont accessibles directement. Du parcours de 5 kilomètres, idéal pour les débutants, au kilomètre vertical ou encore à la boucle noire de 112 kilomètres, il y en a réellement pour tous les niveaux.

Trail au camping de l'Iscle de Prelles
Vue sur le site d’initiation lors du week-end de trail

Les atouts du camping de l’Iscle de Prelles

Bien d’autres aventures sont possibles aux alentours du camping. La randonnée, le rafting ou encore l’équitation se pratiquent sans avoir besoin de prendre la voiture. Les campeurs bénéficient par ailleurs de tarifs négociés par Olivier auprès de plusieurs prestataires des environs. En hiver, les stations de ski les plus prestigieuses sont accessibles rapidement. Serre-Chevalier, Puy St Vincent, Vallouise ou encore Montgenèvre vous laisseront des souvenirs de glisse impérissables. Et si vous êtes amoureux des hébergements insolites, faites comme Magali. Laissez-vous tenter par le kota premium et son bain finlandais !

N’attendez plus pour découvrir le trail au camping. Et si vous êtes passionné de trail, ce lieu est fait pour vous. Aux portes du massif des Écrins, les Alpes seront votre terrain de jeu.

La rédaction