Vidéo : Un tour de France à couper le souffle avec Kilian Bron

On connaît Kilian Bron pour ses exploits en enduro et freeride et ses vidéos extrêmes réalisées à travers la planète. Mais c’est avec un Tour de France en moins de 4 minutes qu’il a récemment cumulé près de 160 000 vues sur YouTube.

De sa descente sur neige à l’occasion du Mountain of Hell, à la Megavalanche sur l’île de la Réunion. De ses rides sur les îles Faroé, aux Dolomites. Des sommets péruviens au littoral Atlantique… Les vidéos de Kilian Bron régalent ses fans. Son Tour de France en moins de 4 minutes est une immersion intense à travers les plus beaux paysages de France. Une production réalisée en partenariat avec Commencal et Shimano

Une vidéo intense

Tout au long de cette courte vidéo, le rider entraîne les spectateurs au Mont Saint-Michel, sur le Pont du Gard, à travers les immenses paraboles du plateau de Bure, au sommet des Alpes ou des Pyrénées, au milieu des lavandes en Provence, sur la dune du Pilat ou encore sous les falaises normandes… Un mois de tournage intense pour un résultat exceptionnel avec des prises de vues aériennes magnifiques. La vidéo alterne des plans de descentes haletantes avec d’autres plans permettant de goûter à la sérénité des villages, châteaux et paysages somptueux. Interrogé par RedBull, le rider a exprimé sa volonté d’obtenir dans cette vidéo “la bonne balance entre ces plans tranquilles et des purs plans de ride”.

Les origines du projet

L’idée de ce tour de France est née dans la tête du pilote pendant le confinement lié à la pandémie de Covid 19. Les restrictions de voyage allaient finalement permettre la réalisation des projets français restés en suspens ces dernières années. La fin de l’été 2020 a donc été l’occasion de venir à bout de ce projet en seulement quelques semaines.

“C’était l’occasion de concrétiser toutes les idées qu’on avait eues pour la France pendant toutes ces années. On a donc passé une bonne partie du confinement à réfléchir aux différents spots qu’on allait pouvoir faire, et l’idée est née comme ça.”

Et pour mieux découvrir les sites

Si la vidéo ne vous suffit pas, rendez-vous sur le compte Instagram de Kilian. Vous y trouverez des séquences et des photos capturées tout au long de son périple. Voici par exemple ce cliché pris sur la mer de Glace à Chamonix, au coeur des sommets alpins.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kilian Bron (@kilianbron) le

La rédaction