Vidéo : Incroyable duo VTT et Ski au coeur d’un snow-park au petit matin !

Besoin de rêve et d’évasion en ce début de semaine confinée ? Cette magnifique vidéo d’un duo VTT et Ski vous offrira une pause bien méritée.

VTT et Ski… Un duo gagnant ! Le 6 novembre dernier, Vincent Tuppin en VTT et Richard Permin à skis, se sont donnés rendez-vous au domaine du Glacier en Suisse, pour un ride de toute beauté au coeur du snow-park de Glacier 3000. Des instants suspendus sur les sommets alpins, immortalisés par leur complice du jour, Nicolas Gaillard. Ces sportifs et passionnés de l’image excellent dans leur discipline respective. Le fruit de leur collaboration est à la hauteur de leur talent !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vincent Tupin (@vinny_t_)

“Rien ne peut égaler les émotions ressenties au petit matin sur les pentes de ski”, écrira Vincent en légende de son post Instagram, à la suite de cette incroyable descente. Et il semble que cette session ait également laissé un souvenir impérissable dans la mémoire de Richard.

“Cela faisait longtemps que je n’étais pas rentré dans un snow-park, mais c’était l’occasion ! J’ai passé toute la matinée à rouler à côté de la légende du VTT Vincent Tuppin, et je pense que cette séance me restera un coincée dans la tête.”

Vincent Tuppin, Red Bull et The Old World

Vincent Tuppin a récemment été contacté pour prendre part à un vaste projet visant à combler le fossé entre le VTT et le BMX, mais aussi entre les films de sports d’action et les longs métrages. 15 athlètes, 8 disciplines, 7 pays européens ont été mis à l’honneur dans le film The Old World. Il aura fallu 4 années de création et de tournage au coeur de sites européens pour finaliser le projet. Des fjords reculés de Norvège aux majestueux hauts plateaux écossais, des singletracks alpins à la métropole de Paris, les performances et les paysages sont à couper le souffle.

Retrouvez Vincent Tuppin dans la vidéo The Old World / A mindtrip Through Europe, diffusée par Red Bull.

Chroniques d’hiver avec Richard Permin

Après s’être consacré principalement aux performances, le freerider Richard Permin parcourt désormais le monde en hiver pour ramener à ses fans des images magiques. Cela fait maintenant 10 ans qu’il a commencé cette nouvelle aventure. Depuis près de 5 ans, il s’est entouré du réalisateur Maxime Moulin. Cette année, les deux partenaires se sont engagés dans un projet autour des réseaux sociaux. Ils partagent leurs images somptueuses et leurs making-off sur Youtube et Instagram. Le film Chroniques d’hiver retrace cette expérience, et raconte ce qu’est la vie d’un skieur chasseur d’images.

Découvrez les très inspirantes Chroniques d’hiver, un film de passionnés dédié aux amoureux du ski et de l’image.

La rédaction