carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Trois idées sympas pour un week-end au vert inoubliable

Et si vous profitiez des beaux jours pour vous offrir un inoubliable week-end au vert ? Sport et découvertes seront au rendez-vous, au coeur de ces 3 sites naturels exceptionnels et méconnus.

Vous êtes amoureux des grands espaces et adepte de sport en pleine nature ? Vous serez conquis par nos trois idées de week-end au vert. Au programme, tranquillité, découverte, sport et douceur de vivre. Vous reviendrez de cette parenthèse nature, complètement ressourcé et régénéré. Alors si l’appel d’un week-end inoubliable se fait sentir, laissez-vous charmer par l’une de nos trois destinations 100% Sport&Nature.

Les gorges du Gardon en canoë

Le Gardon est la rivière qui a donné son nom au département du Gard. Ce cours d’eau qui prend sa source dans les Hautes-Cévennes, offre 30 kilomètres de descente en canoë. Plusieurs randonnées au fil de l’eau sont accessibles de Russan au majestueux Pont du Gard, en passant par la Baume et Collias. Les plus aguerris pourront parcourir l’intégralité du parcours en une belle journée de navigation. Lors de votre descente, vous traverserez des sites naturels extraordinaires et contemplerez la faune qui peuple les lieux. Aigles de Bonelli, castors et hérons font en effet régulièrement cadeau de leur présence aux aventuriers attentifs.

Canoë au pied du Pont du Gard
Vue sur le Gardon depuis une arche du Pont du Gard

Le Morvan à VTT pour un intense week-end au vert

En Bourgogne, et notamment dans la Nièvre, le Parc naturel régional du Morvan est riche de découvertes. Petit par la taille, le massif du Morvan est grand par les innombrables occasions de s’émerveiller ! Ses paysages magnifiques de forêts de feuillus et de résineux sont en effet idéales pour la pratique du VTT. La nature sauvage de ces lieux vous laisseront un souvenir impérissable. Et pour une pause rafraîchissante, les grands lac de Pannecière, Saint Agnan, Chaumeçont ou Crescent sont des étapes incontournables.

VTT dans le Morvan

Randonnée au coeur des monts du Cantal

Le site naturel des monts du Cantal fait partie du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Il constitue le plus vaste stratovolcan d’Europe, et demeure un véritable paradis pour les randonneurs. Ce lieu fait la promesse d’un week-end au vert réussi ! Les paysages verdoyants, la roche volcanique, le bâti traditionnel et les toitures de Lauzes offrent en effet des paysages magnifiques. Dans les vallées façonnées par d’anciens glaciers, sur les crêtes ou au sommet des puys, de multiples sentiers vous conduiront vers de somptueuses explorations des monts du Cantal.

Randonnée dans les Monts du Cantal

Que vous choisissiez le Gard, le Morvan dans la Nièvre, ou encore les monts du Cantal, votre week-end au vert vous réserve des aventures extraordinaires au coeur de paysages sublimes.

Découvrez nos campings du Gard.

Profitez de nos campings de la Nièvre.

Découvrez notre camping du Cantal.