3 excellentes raisons de se remettre à la marche nordique dès maintenant

Maladie, doute, crainte, tension, isolement… Le Covid-19 a laissé bien des traces sur son passage, et si l’heure est toujours à la prudence et à la distanciation physique, il est grand temps de mettre un terme à la distanciation sociale et à la sédentarité. Rien de tel que de se remettre à la marche nordique pour reprendre le contrôle de sa vie, et renouer avec les plaisirs de la marche en pleine nature.

C’est un fait, la pandémie de Covid-19 a mis à mal tous nos projets, a immobilisé jusqu’aux plus actifs d’entre nous et nous a laissés comme anesthésiés pendant plusieurs mois. Un printemps d’isolement a laissé place à un été incertain, et pour beaucoup les corps sont rouillés et les esprits sont fatigués. Mais les mois de septembre et octobre sont le moment idéal pour se remettre à la marche nordique.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir trois excellentes raisons de programmer dès aujourd’hui votre prochaine sortie ou pourquoi pas votre séjour sportif, si vous faites partie des chanceux qui ont la possibilité de vivre les privilèges de l’été indien.

Mettre fin à la sédentarité

La sédentarité est l’un des plus grands fléaux de nos sociétés. Le corps humain est fait pour marcher, courir, sauter… Le maintenir en position assise finit par l’user prématurément. Bien heureusement, il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes et offrir enfin à son corps ce dont il a le plus besoin, de l’activité et du grand air. La marche nordique recèle de bienfaits pour l’organisme. Les muscles, le coeur, les os sont au bénéfice de ce sport qui tonifie et amincit durablement le corps, tout en préservant les articulations et le dos. Une véritable cure de jouvence à portée de bâtons !

Se remettre à la marche nordique entre amis

Mettre fin à l’isolement

La marche nordique est un sport qui développe les liens sociaux comme peu d’autres. Les clubs et associations sont particulièrement investis pour leurs adhérents. La convivialité et l’entraide sont les maîtres-mots. Cette activité permet de nombreux échanges pendant l’effort, mais aussi pendant les temps de préparation, d’échauffements et d’étirements. Il n’est pas rare de partager un bon goûter ou un délicieux apéritif tous ensemble à l’issue de sessions. Une occasion de nouer des liens forts autour d’un centre d’intérêt commun.

étirements après l'effort

Choisir le bien-être

Pratiquer la marche nordique, c’est faire le choix d’entretenir un esprit sain dans un corps sain ! Il n’y a pas d’âge pour se sentir libre, bien dans son corps et bien dans sa tête, prêt à conquérir de nouveaux objectifs et à se fixer des défis. N’attendez plus pour faire de nouvelles rencontres et partager enfin des instants de convivialité. C’est le moment de partir à la découverte de nouveaux horizons.

Marche nordique et joie de vivre

Les petits sont retournés à l’école et les grands ont repris le chemin du travail. Les sentiers se vident peu à peu et la nature reprend ses droits. Les chaleurs d’août laissent place à la douceur de l’été indien. Bientôt les forêts revêtiront leurs couleurs automnales… C’est le moment rêvé pour s’adonner enfin aux joies de la marche nordique, au coeur d’une nature paisible et accueillante.

La rédaction

Lire aussi sur le même sujet :
Connaissez-vous réellement chacun des bienfaits de la marche nordique?
Marche nordique : Adoptez la bonne posture dès le début !