carte welcome

With any reservation, 1 year of membership offered to the Advantage Card Welcome.

10 sport and culture offers throughout France as well as 000% discount on your future reservations Welcome !

3 great reasons to get back to Nordic walking now

Illness, doubt, fear, tension, isolation ... The Covid-19 has left many traces in its path, and if the time is still for caution and physical distancing, it is high time to put an end to distancing social and sedentary lifestyle. There's nothing like going back to Nordic walking to regain control of your life, and reconnect with the pleasures of walking in nature.

C 'is a fact, the pandemic has undermined all our projects, immobilized even the most active among us and left us as anesthetized for several months. For many the bodies are rusty and the minds are tired. But now is the perfect time to return to Nordic walking. Today we invite you to discover three excellent reasons to schedule your next outing today or why not your sporting stay.

End a sedentary lifestyle

Sedentary lifestyle is one of the greatest scourges of our societies. The human body is made for walking, running, jumping ... Keeping it seated ends up wearing it out prematurely. Fortunately, it's never too late to change your habits and finally offer his body what it needs the most, activity and the great outdoors. Nordic walking has many benefits for the body. The muscles, the heart, the bones are for the benefit of this sport which tones and slims lastingly the body, while preserving the joints and the back. A real makeover just a stone's throw away!

Get back to Nordic walking with friends

End isolation

Nordic walking is a sport that develops social ties like few others. Clubs and associations are particularly invested in their members. Friendliness et mutual aid are the key words. This activity allows many exchanges during the effort, but also during the preparation, warm-up and stretching times. It is not uncommon to share a good snack or a delicious aperitif together at the end of sessions. An opportunity to tie strong ties around a center of common interest.

stretching after exercise

Return to Nordic walking and choose well-being

Practicing Nordic walking means choosing to maintain a healthy mind in a healthy body ! There is no age at all to feel free, good in your body and good in your head, ready to conquer new goals and set challenges. Do not wait any longer to meet new people and finally share moments of conviviality. It's time to explore new horizons.

Nordic walking and joie de vivre

3 excellentes raisons de se remettre à la marche nordique dès maintenant

Maladie, doute, crainte, tension, isolement… Le Covid-19 a laissé bien des traces sur son passage, et si l’heure est toujours à la prudence et à la distanciation physique, il est grand temps de mettre un terme à la distanciation sociale et à la sédentarité. Rien de tel que de se remettre à la marche nordique pour reprendre le contrôle de sa vie, et renouer avec les plaisirs de la marche en pleine nature.

C’est un fait, la pandémie de Covid-19 a mis à mal tous nos projets, a immobilisé jusqu’aux plus actifs d’entre nous et nous a laissés comme anesthésiés pendant plusieurs mois. Un printemps d’isolement a laissé place à un été incertain, et pour beaucoup les corps sont rouillés et les esprits sont fatigués. Mais les mois de septembre et octobre sont le moment idéal pour se remettre à la marche nordique.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir trois excellentes raisons de programmer dès aujourd’hui votre prochaine sortie ou pourquoi pas votre séjour sportif, si vous faites partie des chanceux qui ont la possibilité de vivre les privilèges de l’été indien.

Mettre fin à la sédentarité

La sédentarité est l’un des plus grands fléaux de nos sociétés. Le corps humain est fait pour marcher, courir, sauter… Le maintenir en position assise finit par l’user prématurément. Bien heureusement, il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes et offrir enfin à son corps ce dont il a le plus besoin, de l’activité et du grand air. La marche nordique recèle de bienfaits pour l’organisme. Les muscles, le coeur, les os sont au bénéfice de ce sport qui tonifie et amincit durablement le corps, tout en préservant les articulations et le dos. Une véritable cure de jouvence à portée de bâtons !

Se remettre à la marche nordique entre amis

Mettre fin à l’isolement

La marche nordique est un sport qui développe les liens sociaux comme peu d’autres. Les clubs et associations sont particulièrement investis pour leurs adhérents. La convivialité et l’entraide sont les maîtres-mots. Cette activité permet de nombreux échanges pendant l’effort, mais aussi pendant les temps de préparation, d’échauffements et d’étirements. Il n’est pas rare de partager un bon goûter ou un délicieux apéritif tous ensemble à l’issue de sessions. Une occasion de nouer des liens forts autour d’un centre d’intérêt commun.

étirements après l'effort

Choisir le bien-être

Pratiquer la marche nordique, c’est faire le choix d’entretenir un esprit sain dans un corps sain ! Il n’y a pas d’âge pour se sentir libre, bien dans son corps et bien dans sa tête, prêt à conquérir de nouveaux objectifs et à se fixer des défis. N’attendez plus pour faire de nouvelles rencontres et partager enfin des instants de convivialité. C’est le moment de partir à la découverte de nouveaux horizons.

Marche nordique et joie de vivre

Les petits sont retournés à l’école et les grands ont repris le chemin du travail. Les sentiers se vident peu à peu et la nature reprend ses droits. Les chaleurs d’août laissent place à la douceur de l’été indien. Bientôt les forêts revêtiront leurs couleurs automnales… C’est le moment rêvé pour s’adonner enfin aux joies de la marche nordique, au coeur d’une nature paisible et accueillante.

La rédaction

Lire aussi sur le même sujet :
Connaissez-vous réellement chacun des bienfaits de la marche nordique?
Marche nordique : Adoptez la bonne posture dès le début !