Quand Bixente Lizarazu fait visiter les montagnes basques à Bernard Hinault

Le temps d’un week-end, c’est une rencontre au sommet entre deux champions du monde qu’ont organisée les équipes de Tous en Selle ! Bixente Lizarazu et Bernard Hinault ont parcouru ensemble les routes du Pays Basque.

Il y a 40 ans, l’un d’eux nous faisait rêver sur les routes du Tour de France en emportant le titre mondial de cyclisme sur route. 20 ans plus tard, c’était au tour du second de nous émerveiller en ajoutant avec la première étoile sur le maillot national. Ces deux sportifs français ont ainsi fait vibrer des générations. Puis ils sont entrés dans la légende du sport français. Bixente Lizarazu et Bernard Hinault se sont rencontrés le temps d’un week-end de découverte, à travers le Pays Basque.

Deux champions du monde

Un rêve pour Bixente, passionné de surf, de voile et de plongée sous-marine. Car l’ancien arrière gauche offensif de l’équipe de France est également fan de cyclisme. Qu’aurait-il pu rêver de mieux qu’un week-end avec Bernard Hinault ? Il est le cycliste français possédant le palmarès le plus fourni de l’histoire. 10 grands Tours dont 5 Tours de France, 41 victoires d’étape, 1 Paris-Roubaix, 2 doublets Giro-Tour ?… Et les deux hommes étaient très bien entourés lors de leur échappée, puisqu’une autre championne du monde était présente. La triathlète, Émilie Morier faisait elle aussi partie de cette belle équipée, tout comme le cycliste de l’extrême, Steven Le Hyaric, et le pro-rider, Fabrice Levanier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par S T E V E N L E H Y A R I C (@stevenlehyaric) le

Un programme bien rempli

Au programme de ce week-end pas comme les autres, “du vélo, des cols, du dénivelé, du pignon fixe, des paysages, de la sueur, des rires, des dîners de folie, de la pluie, du soleil, la mer, la montagne… Mais aussi du saucisson et de la bière, du fromage et du vin, des histoires et des anecdotes. Ou encore des caméras et un drone, une équipe de tournage exceptionnelle….Et surtout du plaisir et du partage.”

“Le temps d’un week-end”

Cette rencontre au sommet de l’Artza a été organisée par Tous en Selle !. Le film réalisé “Le temps d’un week-end” sera diffusé au Grand Rex le 10 décembre 2020.

“Après le succès de la première édition, TOUS EN SELLE ! le monde du vélo sur grand écran sera de retour en 2020. Jeudi 10 décembre 2020, Le Grand Rex accueillera de nouveau dés 18H00, les amoureux du vélo et des grands espaces pour une grande soirée 100% dédiée à la petite reine : Animations, stands, talents, sportifs, démonstrations, cadeaux,…”

La rédaction

Renseignements et réservation sur le site dédié à l’événement Tous en Selle !