carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Plus extrême que l’ironman… Repoussez vos limites avec un Finistèreman Everial

Lassé du triathlon et de l’ironman ? Besoin d’un défi supplémentaire ? Et si vous participiez au Finistèreman Everial, ce tour du Finistère à la nage, à la voile, à vélo et en course à pied, en autonomie totale.

Le Finistèreman Everial est une course au large couplée à un ironman, réalisant le tour du Finistère, et née en 2019 dans l’imagination de Stan Thuret. 3 800 mètres de natation, 120 milles nautiques de navigation, 180 kilomètres et 1 900 de dénivelé positif à vélo, pour finir avec un trail côtier de 42 kilomètres… Près de 40 heures de course en individuel ! Mais jusqu’où iront-ils ?

Le parcours du Finistèreman Everial

Le départ à la nage se fait depuis Pors-la-Forêt en direction de la première transition, pour l’étape de navigation tour autour de la pointe du Finistère en direction de Roscoff au Nord, avant de parcourir les terres du Nord au Sud à vélo jusqu’à Port-Manech, point de départ du somptueux trail sur les sentiers du littoral.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE FINISTÈREMAN EVERIAL (@finistereman_everial) le

Un nouveau record

Samedi 11 juillet, l’équipe de Stan Thuret, François Gabart, Thierry Chabagny, Alan Roberts, et Conrad Colman, a établi un nouveau record. Le Team Everial Stan a en effet terminé le Finistereman Everial en 26 heures, 2 minutes et 10 secondes. Le précédent record revenait jusque là à Stan Thuret, créateur de l’épreuve qui l’avait bouclé en solitaire en 38 heures, 6 minutes et 17 secondes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE FINISTÈREMAN EVERIAL (@finistereman_everial) le

Un défi ouvert à tous

Les records sont faits pour être dépassés et les limites pour être franchies. C’est dans cet esprit que le Finistèreman est devenue une course ouverte à tous, sportifs pro ou amateurs. Les épreuves peuvent être réalisées individuellement, en équipe ou en relais, et sur tous types de bateaux. Jusqu’au 31 août, choisissez votre fenêtre météo et venez relever le défi. Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de l’événement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE FINISTÈREMAN EVERIAL (@finistereman_everial) le

Restez connectés, une équipe 100% féminine relèvera prochainement le défi. Marie, Jeanne, Marion et Julia, les 4 Ladies To Finistereman se préparent en ce moment-même.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @4.ladies.to.finistere.man le

Découvrez également le récap en une minute de la naissance du Finistèreman.

La rédaction