Mad Jacques : Partez à l’aventure à travers la France des petits villages

Depuis 2017, La Mad Jacques organise régulièrement des épopées outdoor en stop, à pied ou à vélo. Pas de classement ni de chrono, mais du fun, de la solidarité, des rencontres et des découvertes inoubliables à travers la France des petits villages.

La Mad Jacques est née dans l’imagination de passionnés du voyage, des “voyageurs repentis”, des “citadins en manque de chlorophylle”, des “aventuriers du dimanche”… L’idée de Vincent, le “Chef de l’horizon” et de Maëlle, la “Directrice du bucolisme”, est de se “perdre dehors mais pas trop loin” ! Leur proposition : Vivre une aventure humaine et sportive, accessible au plus grand nombre. Apprécier les moments simples, découvrir des territoires inexplorés, participer à des épopées en pleine nature et 100% Made In France. Redécouvrir la beauté de l’hexagone en stop, à pied ou à vélo…

“Nous pensons qu’il est urgent de changer notre rapport au voyage. Pas besoin de claquer son bilan carbone pour vivre l’aventure.”

Les fondateurs de La Mad Jacques

L’esprit Mad Jacques

Tout a commencé avec des courses en stop ou à vélo, dans le Morvan, en Creuse, au coeur l’Aubrac ou encore en Picardie. À l’arrivée, c’est toujours un festival Mad Jacques joyeux et bon enfant qui attend les centaines de participants. Musique, défis loufoques, ambiance festive et convivialité sont ainsi toujours au rendez-vous.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Mad Jacques (@lamadjacques)

Une mise en pause imposée par le Covid

Après plusieurs événements réussis, la pandémie a malheureusement entraîné le report ou l’annulation de différentes courses. Mais la dynamique est toutefois restée la même. Coincés à la maison lors du premier confinement, les organisateurs Mad Jacques ont alors lancé La Coupe du Monde du Confinement. 200 défis ont ainsi été proposés. Une manière de s’évader et de garder du lien malgré les circonstances. Et le succès a été à la hauteur de l’événement ! Puis l’été 2020 est arrivé, plein de promesses et riche de défis dès les premiers jours du déconfinement. Les 100 kilomètres déconfinés à travers la ceinture francilienne avaient alors ouvert le bal.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Mad Jacques (@lamadjacques)

Et maintenant ?

Parce que rien n’entame le moral des équipes de La Mad Jacques… Et parce que le virus finira bien par nous laisser reprendre nos vies… Des événements sont d’ores-et-déjà programmés pour la fin du printemps et l’été 2021. Du 22 au 24 mai, c’est une épopée à travers le Petit Canada Bourguignon, le Morvan, qui est prévue. Fin juin, une épopée bikepacking pour atteindre l’extrême ouest, aura lieu pendant 3 jours dans le Finistère. Direction Ouessant ! Et puis début juillet, un magnifique trek à l’assaut du Grand Colombier réunira les marcheurs. Fin août, une nouvelle expédition à vélo “à la recherche du paradis picard”, précèdera un road-trip en stop. Direction la Creuse !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Mad Jacques (@lamadjacques)

L’aventure Mad Jacques vous tente ? Les inscriptions sont ouvertes. Rendez-vous sur le site de La Mad Jacques, et retrouvez toutes les infos utiles

La rédaction