fbpx

Camping Réserve naturelle de Scandola

Trouvez un camping Welcome

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

Partenaires

carte 20

Camping Torraccia

  • À moins de 30 minutes du Golfe de Porto et des calanques de Piana
  • À quelques minutes de la plage et de Cargèse
  • Spots de plongée d'exception
Découvrir le camping

En Corse du Sud, la Réserve naturelle de Scandola est une réserve marine et terrestre, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lors de vacances en Corse, la découverte de la Réserve naturelle de Scandola est tout simplement incontournable. Entre terre et mer, ses paysages spectaculaires font en effet de ce site naturel, l’un des plus beaux et préservés de Corse.

Un trésor géologique et biologique

Au coeur du Parc naturel régional de Corse, les panoramas offerts par la Réserve naturelle de Scandola sont impressionnants. 900 hectares sur terre et 1 000 hectares sous la surface attendent les visiteurs. Sur le plan géologique, le site est le résultat de l’effondrement d’un ancien complexe volcanique. La diversité des roches volcaniques, porphyres rouges et orgues basaltiques, donnent à l’ensemble des couleurs somptueuses. Elles contrastent avec le bleu de la mer et du ciel, mais aussi le vert de la flore. La réserve constitue un véritable écrin pour la faune qui y abonde. On y trouve d’ailleurs des espèces disparues partout ailleurs en Méditerranée. On y découvre même aujourd’hui encore, des espèces inconnues. Corail rouge, mérous, poissons de roches et balbuzards pêcheurs, ou encore faucons pèlerins, font le bonheur des amoureux de la nature.

Des découvertes à chaque pas

Sur terre comme en mer, votre visite de la réserve vous conduira de découverte en émerveillement. Et pour vivre l’expérience dans les meilleures conditions, deux solutions s’offrent aux vacanciers, la randonnée pédestre ou la promenade en bateau. Plusieurs circuits sont proposés par les prestataires. Laissez-vous tenter par les plus longs. Vous ne serez pas déçus. Après votre excursion au coeur de la Réserve naturelle de Scandola, d’autres aventures vous attendent non loin. Le golfe de Porto, le golfe de Girolata, les calanques de Piana ou encore les gorges de Spelunca et la forêt d’Aïtone sont également exceptionnelles.