carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Le temps des vacances, goûtez enfin à la détente dans ce camping du Lot

Si pour vous les vacances les meilleures se déroulent loin de la foule, proches de la nature et en mode slow life, le Camping du Lot LeValenty est fait pour vous.

Imaginez un camping sans voitures 100% Nature, niché au coeur d’un écrin de verdure, à la croisée des départements du Lot, du Lot-et-Garonne et de la Dordogne. Le calme, la quiétude et le repos sont au rendez-vous. Au programme, farniente bien sûr, mais aussi balades à pied, à vélo, à cheval ou en canoë… Le somptueux château de Bonaguil situé non loin trône fièrement sur son éperon rocheux. Une visite s’impose alors à tous les amoureux du patrimoine. Après ces aventures, place à la découverte des délicieuses spécialités culinaires de la région. Truffe, foie gras, agneau, légumes frais et vins savoureux égaient ainsi les longues soirées d’été passées auprès de siens.

Promenades et randonnées

Au départ du camping ou dans un rayon de 30 minutes en voiture, de nombreuses randonnées de difficulté facile à moyenne, s’offrent aux vacanciers souhaitant découvrir le Lot et les environs. Depuis Frayssinet-le-Gélat, découvrez par exemple les villages de Pomarède et Goujounac à l’occasion d’une randonnée à pied de 5 heures et 15 kilomètres. À VTT, laissez-vous entrainer sur les chemins techniques et variés reliant Paulhiac, Saint-Avit, Lacapelle-Biron, et Gavauvdun. Les 32 kilomètres de cette boucle vallonnée promettent une immersion au coeur d’une nature accueillante. La campagne, les bois et les coteaux abritent souvent un château, comme à Gavaudun, Cadrès, Biron, Montcléra ou Cazals… Mais aussi à Bonaguil. Son château éponyme fait la fierté de la région, et ne se situe qu’à quelques minutes du Camping Valenty.

balade depuis un camping du Lot

Le château de Bonaguil

Lors de votre séjour dans ce camping du Lot, ne manquez surtout pas la visite du château de Bonaguil. Ce château fort dont la construction a été initié au XIIIème siècle, pour n’être achevée dans sa version actuelle qu’au XVIIIème siècle, est un trésor de l’architecture médiévale. Son état de conservation, ses dimensions gigantesques et sa situation en hauteur sur un éperon rocheux impressionnent les visiteurs. Cette forteresse jamais attaquée est tout simplement un symbole de l’architecture médiévale militaire, pris en exemple par l’architecte Viollet-le-Duc lui-même. Le donjon, la grotte, le pont-levis sont autant de merveilleuses découvertes faisant vivre l’histoire des châteaux forts en trois dimensions. Les graffitis témoignent quant-à-eux des fêtes galantes qui se déroulèrent à Bonaguil entre le XVIème et le XVIIème siècle.

Château de Bonaguil

Les sites remarquables des vallées Lot & Dordogne

Le Lot, c’est également une merveilleuse rivière et ses majestueux méandres qui traversent la campagne. Une véritable invitation à la découverte en canoë, une pause fraicheur pleine de douceur… Les vallées du Lot et de la Dordogne situées non loin recèlent de sites remarquables inoubliables. La grotte du Pech Merle, Rocamadour, Figeac, Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, le pont Valentré, mais aussi le gouffre de Padirac…. De nombreux villages typiques se découvrent au détour de petites routes sillonnant au coeur de paysages verdoyants extraordinaires.

Détente au bord du Lot

Découvrez sans plus attendre le Camping Valenty, ses hébergements et ses vastes emplacements, au coeur d’un territoire préservé.

Lire aussi sur le même sujet :
Cet été, choisissez la douceur de vivre du sud-ouest