Laissez-vous séduire par la marche nordique en automne

La pratique de la marche nordique en automne est certainement l’une des meilleures façons de se préparer à l’hiver. Ce sport séduit d’ailleurs toujours plus de pratiquants. Les clubs et associations font le plein. Et si vous rejoigniez enfin ces sportifs amoureux de nature.

Impossible de regretter les sorties d’été quand on est un inconditionnel de la marche nordique en automne. En automne, les sentiers ont retrouvé leur calme, la météo est idéale pour produire un bel effort, les couleurs de la nature sont exceptionnelles, et après un été actif, les corps sont pleinement disposés à faire le plein de tonicité avant l’hiver.

Une saison idéale pour marcher

Si après un été intense et une rentrée haletante vous éprouvez le besoin de vous recentrer sur vos besoins et sur vos émotions, la marche nordique est le sport qu’il vous faut. Sous le soleil d’automne vous ferez le plein de vitamine D, vous admirerez des paysages somptueux et vous partagerez des moments de convivialité avec ceux que vous aimez. Pratiquer la marche nordique cet automne vous donnera toute l’énergie et le moral au beau fixe dont vous aurez besoin pour affronter l’hiver.

Marche nordique en automne

Un sport tonique et vivifiant

Une immersion en pleine nature à deux pas de chez vous est possible grâce à la marche nordique. Ce sport de plein air peu coûteux et convivial est une véritable source de jouvence pour l’organisme. L’effort régulier nécessaire à cette pratique est idéal pour la santé des muscles et des articulations. Sur les sentiers, l’oxygénation est maximale et la fraîcheur de l’automne permet de ne pas risquer le coup de chaud. Chacun peut réguler son effort en fonction de sa condition physique et de ses envies du moment. Défi physique ou promenade de santé ? C’est vous qui choisissez.

Où marcher ?

La réponse est simple ! La marche nordique se pratique absolument partout en France. En bord de mer, en haute montagne, en plaine ou dans les vallons, les marcheurs nordiques peuvent s’adonner pleinement à leur passion. En Haute-Savoie, ils s’émerveillent du Lac d’Annecy. Sur la Côte d’Opale, ils ont la Manche en toile de fond. Les parisiens savourent les longues marches au coeur de la forêt de Fontainebleau. Dans les Vosges, c’est le Grand Ballon qui a la faveur des marcheurs. Dans le Massif-Central, les sportifs partent à la découverte de la chaîne des Puys ou du cirque de Navacelles. À la campagne, à la montagne ou en bord de mer, il est toujours possible de pratiquer la marche nordique. N’attendez plus.

marche nordique en automne

Une multitude d’associations

Et si vous n’avez pas envie de partir à l’aventure en solo, il existe des centaines de clubs et associations répartis sur l’ensemble du territoire. N’hésitez pas à vous rapprocher de la MJC ou de la maison des associations de votre commune, qui vous mettra en contact avec un club proche de chez vous.

La rédaction

Lire aussi sur le même sujet :
Connaissez-vous réellement chacun des bienfaits de la marche nordique?
Marche nordique : Adoptez la bonne posture dès le début !
Trois excellentes raisons de se remettre à la marche nordique dès maintenant