Katie Schide et Germain Grangier rallient Cervinia à Chamonix via le Breithorn et le Mont-Blanc !

Les traileurs du monde entier repoussent les limites en permanence. Et c’est au tour du couple franco-américain formé par Katie Schide et Germain Grangier, de réaliser un exploit hors du commun. Les amoureux ont rallié Cervinia à Chamonix, sur un tracé de 188 kilomètres et 13 500 mètres de dénivelé positif. Un défi emporté en seulement 4 jours et demi.

Le trail c’est la liberté. Liberté de partir où on veut et quand on veut. Liberté de repousser ses limites et de faire tomber des records qui ne seront pas toujours homologués. Les défis personnels relevés par les athlètes rivalisent avec les records établis lors des grandes compétitions. En quittant Cervinia mi-juillet, Katie Schide et Germain Grangier souhaitaient simplement vivre “une aventure intimiste” et “revenir aux sources de leur amour pour les grands espaces, être à l’écoute de la montagne, de leurs capacités, des risques et de la nécessité de s’adapter en permanence”.

En réalisant cet ultra-trail sur le toit de l’Europe, les “marmottes” Katie et Germain ont montré une fois de plus la beauté de cette discipline légère et aérienne.

“L’aventure et l’exploration à partager à deux, à la rencontre de nouveaux massifs, comme simple défi d’endurance.”

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GERMAIN GRANGIER (@germaingrangier) le

Toujours plus loin, toujours plus haut

Partis de Cervinia en Italie le 19 juillet dernier, l’ultra-trail des “Marmottes” a été complètement fou. Ils ont enchaîné une ascension du Breithorn à plus de 4 000 mètres d’altitude, avant d’emprunter la Haute-Route, et de gravir le Mont-Blanc ! Ils sont arrivés au terme de leur périple le 23 juillet, heureux d’avoir rempli leur objectif, qui n’était autre que “partager ensemble de magnifiques et longues journées en montagne” !

“C’était une sensation agréable de voir le sommet du Mont-Blanc, l’aventure était presque terminée! […] Nous étions, vraiment, vraiment heureux. Les lumières étaient folles et les conditions étaient parfaites, claires et sans vent. En avant, nous nous sommes dirigés vers le sommet sans avoir le temps de nous arrêter pour une omelette à la cabane.”

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GERMAIN GRANGIER (@germaingrangier) le

Au sujet de Katie Schide et Germain Grangier

Katie et Germain sont deux amoureux de l’outdoor et de la montagne et des athlètes chevronnés. Tous deux géologues de formation, ces deux sportifs se sont retrouvés autour de leurs passions communes pour la course, la montagne et la nature. Ils se sont illustrés sur l’UTMB, la Maxi Race d’Annecy ou le Transrockies Run. Katie aime passer de longues journées à parcourir les montagnes à pied, en ski ou à vélo. Elle aime “tracer des lignes sur des cartes et voir ensuite où son corps peut la mener”. Le terrain de jeu favori de Germain, c’est le parc du Mercantour. Originaire des Alpes Maritimes, il revient toujours sur son fief après les compétitons. Pour lui, l’ultra-trail est “le moyen le plus simple et le plus rapide de se déplacer sur un terrain difficile et de tracer ses propres lignes vers les crêtes et les sommets”.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Katie Schide (@katieschide) le

De nouveaux défis à venir

Cette année, les Marmottes seront présents à Sierre-Zinal en Suisse le 12 septembre, et sur le Grand Raid de la Réunion, le 15 octobre prochain. Mais au-delà des records, ce sont les sensations, la découverte de la nature sauvage et les levers de soleil qui motivent ces deux amoureux des grands espaces.

“J’ai maintenant plein d’autres idées et de motivation pour retourner dans certains des endroits que nous avons traversés, pour passer plus de temps à chercher des levers de soleil comme celui-ci.”

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Katie Schide (@katieschide) le

La rédaction

Crédit image à la une : Germain Grangier, publiée avec son aimable autorisation