carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Inscrivez-vous dès maintenant pour visionner gratuitement Path to Everest

Celui que l’on surnomme l’ultra-terrestre, considéré comme l’un des plus grands coureurs à pied en montagne de tous les temps, Kilian Jornet l’a annoncé sur son blog. Le dernier film de la série “Summits of My Life”, Path to Everest sera disponible gratuitement pendant 24 heures à partir de dimanche soir.

Dimanche 19 avril, les amateurs de documentaires d’exception ont rendez-vous avec Path to Everest. Le dernier film de Kilian Jornet relate sa double ascension du Mont Everest. Il sera disponible gratuitement pendant 24 heures seulement. Un magnifique making off sera également proposé en bonus. Les spectateurs pourront ainsi découvrir cette aventure hors-norme à travers les yeux des réalisateurs Sébastien Montaz-Rosset et Josep Serra, qui partageront les secrets du film et les moments les plus fous de cette double ascension.

Le projet

“Summits Of My Life” est le projet le plus personnel de Kilian Jornet. À partir de 2012 et pendant près de 6 ans, cet exceptionnel sportif a tenté d’établir des nouveaux records de vitesse en faisant l’ascension et la descente des sommets les plus emblématiques de la planète. En 2012 et 2013, il a ainsi gravi le Mont Blanc, en 2013, le Mont Cervin et le Mont Elbrus, en 2014, le Denali et l’Aconcagua et en 2018, les 8 848 mètres de l’Everest… Entre exploit sportif, dépassement de soi et valeurs pures, entouré par les montagnes et les personnes qui l’inspirent le plus, l’athlète révèle au travers de ces récits en vidéo, ses peurs, ses contradictions et ses passions les plus intimes.

Camp de base Everest

S’inscrire dès maintenant

Pour admirer ce documentaire exceptionnel, il suffit de vous inscrire dès maintenant via ce lien. Dimanche à 17h, vous recevrez un email proposant le lien pour visualiser le film. Il ne sera disponible que pendant 24h. Dès la fin de votre inscription, vous serez redirigé vers une page proposant gratuitement 3 autres films de la série “Summits Of My Life”, Langtang, Déjame Vivir et A Fine Line.

En savoir plus sur Kilian

La montagne a toujours fait partie de la vie de Kilian. Entouré de ses parents, il réalise son premier 3000 à 3 ans et son premier 4000 à 6 ans. Plus tard il se forgera un nom dans le  monde de la montagne et des sports Outdoor au travers de ses extraordinaires aptitudes physiques et de ses performances en ultra-trail et ski-alpinisme. Il fera également tomber le record du mythique GR20 en Corse, gravira le Kilimandjaro et le Mont Blanc en courant, et multipliera les exploits sportifs. Depuis quelques années, cet athlète hors-norme s’est consacré aux expériences de haute montagne, équipé de manière légère et minimaliste. Le grand public se souvient principalement de sa double ascension de l’Everest sans oxygène à seulement une semaine d’intervalle. Cette expérience est d’ailleurs le point final de “Summits of my Life”, relaté dans Path To Everest.

Kilian Jornet

Aujourd’hui, Kilian gravit près de 600 000 mètres de dénivelé positif par an. Il partage sa vie avec Emelie Forsberg également star du trail, et championne du monde de skyrunning en 2014. La famille s’est récemment agrandie avec la naissance de leur petite fille, dont le patrimoine génétique exceptionnel déchaîne déjà les passions sur le web. Sera t-elle une graine de championne ? L’avenir le dira…

Voir cette publication sur Instagram

Pulk day!

Une publication partagée par Kilian Jornet (@kilianjornet) le

Dans l’attente de dimanche, découvrez le trailer de Path to Everest.

La rédaction

Crédit Image : Gerard Reyes / CC BY-SA