carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

En Lozère, le lac de Villefort est un havre de paix idéal pour se ressourcer

Si vous éprouvez le besoin urgent d’apaisement et de ressourcement, le lac de Villefort est une destination de choix. Slow life, déconnexion et bien-être seront les ingrédients de vos prochaines vacances en Lozère.

En Occitanie, au pied du Mont Lozère et à seulement une heure d’Alès, le lac de Villefort est un havre de paix, situé au coeur d’un magnifique écrin de verdure. Châtaigniers, épicéas, sapins et chênes cohabitent harmonieusement autour du lac. Ils contribuent grandement à la sérénité des lieux. Sur le lac, les estivants pratiquent de nombreuses activités nautiques. Tout autour du lac, une magnifique promenade les attend. Et pour les pêcheurs, le lac abrite des truites fario et arc-en-ciel, mais aussi le vairon et le chevesne.

bordures du lac de Villefort

Une base nautique conviviale

Au pied du Camping du Lac de Villefort, une agréable base nautique offre de nombreuses prestations pour les amateurs de sports et activités nautiques. Paddles, canoës, pédalos et bateaux électriques sont disponibles à la location. La base est également une école de voile. Elle propose ainsi des cours et stages de 3 à 5 séances de catamaran, optimiste et planche à voile.

Base nautique du lac de Villefort

Des départs de randonnée pour tous les niveaux

De magnifiques randonnées sont accessibles au départ du lac de Villefort. Les randonnées autour du lac sont incontournables. Il en existe plusieurs. La promenade Tour du lac est idéal pour un moment en famille. Elle est accessible à vélo et même en poussette. Le sentier de Pourcharesses est une randonnée facile. Le petit sentier à l’ombre à travers la forêt est idéal pour une première randonnée familiale. Le sentier de Castanet également classé facile permet de profiter par ailleurs de profiter du parc de Castanet pour quelques instants de repos. Et pour les plus aventureux, le sentier des crêtes bénéficie d’extraordinaires points de vue sur le lac, le château de Castanet et le plateau de la Garde-Guérin. Pour finir, il est utile qu’un accès au GR 700 est accessible à pied. Le chemin de la Régordane est un sentier de grande randonnée reliant le Puy-en-Velay à Saint-Gilles-du-Gard.

Randonnée autour du lac de Villefort

Que faire aux alentours du lac de Villefort

Non loin du lac de Villefort, de nombreuses découvertes sont accessibles rapidement. La via ferrata surplombant le lac est une expérience intense. Accessible à partir de 10 ans, elle offre plusieurs parcours adaptés au niveau de chacun. L’accrobranche du lac propose quant-à-lui plusieurs parcours ludiques, en toute sécurité grâce à la ligne de vie continue. L’accro du lac est accessible dès 3 ans. Côté patrimoine historique les châteaux de Castanet et de la Garde-Guérin sont à découvrir. Ne manquez pas non plus le splendide belvédère de Chassezac.

Camping du lac de Villefort

Le Camping du Lac de Villefort est le lieu idéal pour profiter pleinement du site

En choisissant de séjourner au Camping du Lac, il ne vous faudra parcourir que quelques pas pour accéder au lac de Villefort, situé directement au pied du camping. De nombreux hébergements sont disponibles. Chalets, mobil-homes, roulottes, tipis, emplacements pour caravanes, camping-cars Insta Villefortet tentes… Il y en a vraiment pour tous les goûts.