carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

En Bretagne, laissez-vous séduire par le camping à la ferme

Saviez-vous qu’en Bretagne, une famille d’agriculteurs de la baie de Morlaix vous accueille pour un séjour inoubliable à la ferme ? En tente, caravane, camping-car ou hébergement insolite, le camping à la ferme de Croas Men propose une expérience authentique et 100% nature.

Au camping à la ferme biologique de Croas Men, la famille Cotty accueille les vacanciers dans un cadre champêtre. Au coeur de 65 hectares, petits et grands découvrent ainsi avec plaisir la production de lait, le nourrissage des animaux ou encore la récolte des oeufs. Vaches, ânes, poules, oies, canards, lapins et chèvres sont les heureux habitants de cette ferme exploitée par des passionnés depuis 70 ans.

La découverte de la vie à la ferme

Chaque jour, des activités de découverte sont organisées pour que chacun s’enrichisse du savoir des hôtes. Car ici, 50 vaches laitières sont choyées par la famille. Les animaux de la basse-cour, l’âne, le cochon, mais aussi les promenades en tracteur font le bonheur des petits. Après un séjour au camping à la ferme labellisée agriculture biologique, les animaux de la ferme n’auront plus aucun secret pour vos enfants.

Vache et camping à la ferme

Une situation idéale en Bretagne

Dans le Finistère, ce camping à la ferme est idéalement situé près de la côte sauvage, la côte de Granit rose, les îles de Batz et Bréhat ou encore les monts d’Arrée. Non loin du camping, les communes de Morlaix, Roscoff, Huelgoat, Locquirec et Plougasnou sont les plus appréciées des vacanciers. Ce territoire est vraiment idéal pour la découverte du patrimoine naturel et culturel de la Bretagne.

Camping à Plougasnou
Plougasnou

Des sports de pleine nature

Lors de votre séjour au camping à la ferme, de nombreuses opportunités sportives sont également accessibles. Le sentier du littoral GR 34 constitue une randonnée inoubliable bercée par le son de la mer. Les plages bretonnes sont quant-à-elles l’occasion de pratiquer les sports nautiques. Planche à voile, catamaran, surf ou plongée sont accessibles sur la côte. Enfin, le territoire est idéal pour la pratique du vélo. La voie verte de Morlaix à Carhaix est par exemple accessible à tous. Elle permet d’apprécier des paysages typiques de Bretagne.

Lors de votre passage en Bretagne, ne manquez pas non plus les nombreuses et savoureuses spécialités culinaires. Crêpes, galettes, fruits de mer, biscuits et cidre vous attendent !

Lire aussi sur le même sujet :
Rencontre avec les animaux de la ferme : Un moment fort pour les plus jeunes