Découvrez le vignoble de Saint-Émilion au départ d’un camping oenologique

Au coeur du vignoble de Saint-Émilion, le camping Le Pressoir offre aux visiteurs passionnés de vins et d’authenticité, une prestation oenotouristique de qualité.

Le vignoble bordelais est reconnu et plébiscité à travers le monde entier. Sur toutes les tables de restaurants étoilés, le vin de Bordeaux a d’ailleurs une place de choix. Et pour beaucoup, la simple évocation de l’un des vignobles de Bordeaux évoque de précieux souvenirs. Graves et Sauternes, Médoc, Saint-Émilion, Pomerol et Fronsac, Entre-deux-Mers, ou encore Blaye et Bourg… L’extraordinaire variété et qualité des vignobles bordelais offre aux amateurs de vin, d’innombrables opportunités de découvertes. Parmi les vignobles de Bordeaux, celui de Saint-Émilion a façonné sa réputation au fil des siècles.

Saint-Émilion, un terroir d’exception

Dans le vignoble bordelais, le Saint-Émilion se distingue par son élégance et sa bouche longue et soyeuse. La variété géologique, le micro-climat continental tempéré et les pentes douces ont fait de ce territoire, le berceau d’un vin singulier et complexe. Les cépages de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon apportent respectivement les arômes de fruits rouges, les tanins et les notes épicées. Plus de 1 000 châteaux font ainsi vivre la tradition de ce vignoble bordelais.

Raisin de Saint-Émilion

Le patrimoine de Saint-Émilion

Le village de Saint-Émilion, son vignoble et son paysage sont inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité. Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite de l’ermitage de Saint-Émilion ou de la chapelle de la Trinité. Les catacombes attirent également de nombreux curieux. Et pour les amoureux de sites exceptionnels, sachez que la deuxième église monolithe du monde se situe à Saint-Émilion.

village de Saint-Émilion

Oenotourisme et camping

Au coeur des vignobles de Saint-Émilion, le camping Le Pressoir offre une prestation oenotouristique de qualité. Ce camping est en effet entouré de vignes, et ses propriétaires y partagent avec passion, leurs connaissances du vin. Les domaines viticoles et les châteaux familiaux de la région n’ont aucun secret pour eux. Enora Le Jeanne entraîne donc les vacanciers à la découverte des sols, des cépages et des nuances aromatiques qui ont construit la notoriété de Saint-Émilion.

Vignes de Saint-Émilion

Sports et bien-être

Après les découvertes oenologiques, de nombreuses expériences sportives sont par ailleurs accessibles depuis le camping. Vélo, canoë, randonnée se pratiquent aux alentours. Et pour profiter des vacances jusqu’au bout, vous aurez ensuite la possibilité de vous relaxer au bord de la piscine, au spa ou à la salle de fitness. Pour finir, située dans un ancien bâtiment viticole, la brasserie du camping réserve aux vacanciers des plats délicieux et authentiques, à déguster dans un cadre enchanteur. Vous y découvrirez bien sûr des crus de Saint-Émilion, mais aussi ceux d’autres vignobles bordelais…

Dégustation avec un sommelier

La rédaction