carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

D’Alsace aux Alpes Maritimes, La Grande Traversée est un défi sportif et solidaire

Après des mois de confinement, it’s « time to play again » ! Voilà tout l’enjeu de la Grande Traversée Salomon. Au programme de ce trail running ? Du sport, de la solidarité et de la convivialité…

Depuis dimanche 5 juillet et jusqu’à samedi 11 juillet, huit athlètes de Team Salomon se relaient dans le cadre d’un magnifique défi sportif d’Alsace aux Alpes Maritimes, en passant par les Vosges, le Jura et les Alpes. Une aventure de 5 étapes et plus de 40 000 mètres de dénivelé positif, attend les coureurs, qui se relaieront à pied et à vélo tout au long des 1 000 kilomètres du tracé. L’organisateur de la Grande Traversée, Jean-Michel Faure-Vincent est fier de ce relais hors du commun, qui réunit les athlètes autour d’un objectif commun.

“Les 8 coureurs s’ils ne courent pas, feront l’assurance de ceux en course. 1 000 kilomètres qui annoncent du beau avec du partage des découvertes et des bons moments en montagne.”

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julien Michelon (@julien.michelon) le

“Une idée XXL, qui va faire mal aux jambes et du bien à la tête”

Chacun des athlètes aura donc parcouru environ 300 kilomètres sans objectif de performance. Le but est de prendre du plaisir avec d’autres athlètes, “de parcourir des sentiers incroyables à travers la France”, mais aussi, de faire “découvrir notre beau territoire au travers de photos et vidéos”.

Un casting de choc

Huit des meilleurs athlètes de Team Salomon sont présents sur la Grande Traversée. François D’Haene, triple vainqueur de l’UTMB, quadruple vainqueur du Grand Raid de la Réunion, Thibaut Baronian, double vainqueur du Trail des Forts et du Ventoux, Sébastien Spehler, double vainqueur des Templiers, Michel Lanne, vainqueur TDS et CCC, Camille Bruyas, vainqueur du Trail du Ventoux, Théo Détienne, vainqueur du Patou Trail, Julien Michelon, vainqueur du Cross du Mont-Blanc et du Trail des Écrins, ainsi que Nathan Jovet, vainqueur du Tour de la Grande Casse, sont réunis autour de cet événement.

Des étapes à couper le souffle

Pour la première étape de Chatenois à Besançon, ce sont Sébastien Spehler et Théo d’Étienne qui ont fait la trace. Puis de Besançon à Annecy, c’est Thibaut Baronian. D’Annecy à Arêches, Camille Bruyas a ensuite mené la danse. D’Arêches à Briançon, Nathan Jovet et Julien Michelon ont fait la course en tête. Enfin, la dernière étape de Briançon à Nice sera drivée par Francois D’haene et Michel Lanne. Arrivée prévue au bord de la mer demain, samedi 11 juillet à 13h00. Rejoignez-les !

Un challenge ouvert à tous

Tout au long du tracé, les sportifs anonymes ont également pu se joindre à la course pour quelques kilomètres. Le tracé en 5 étapes a été découpé en 50 tronçons, dont les points de passage sont disponibles en live tracking sur OpenRunner. Les fans ont donc pu librement partager des instants uniques avec les athlètes. Une magnifique opportunité pour tous les amateurs de trail et de cyclisme.

Une course solidaire

Lors de La Grande Traversée, les athlètes du Team France ont été équipés de la nouvelle gamme de trail running noir et or “Golden Trail Series”. La vente des produits de cette gamme serviront à soutenir l’organisation humanitaire CICR, qui apporte une aide matérielle et financière au personnel soignant pendant la période de pandémie.

La rédaction