carte welcome

With any reservation, 1 year of membership offered to the Advantage Card Welcome.

10 sport and culture offers throughout France as well as 000% discount on your future reservations Welcome !

Do you know the most beautiful canyoning sites in Occitanie?

Discover canyoning in Occitania ... In this region, the reliefs of the Pyrenees and the Massif Central offer whitewater enthusiasts magnificent canyons. The presence of deep gorges in this region of southern France has thus enabled the development of canyoning.

Dself-satisfaction, change of scenery and appeasement are at the rendezvous during the sessions of canyoning in Occitanie. The mountains of the south of France and their abundant rivers conceal canyons and gorges suitable for whitewater descent. These real natural treasures, sometimes unknown, are dream sites for lovers of adrenaline and wild nature. Athletes are also full of wonder in the heart of unsuspected natural sites.

The canyon of the Haut-Chassezac gorges

In Lozère, in the heart of the Cévennes, the magnificent canyon of Haut-Chassezac gorges offers adventurers a multitude of jumps in crystal clear water. There are also slides on this site, and abseiling walls in the heart of an extraordinary granite setting. With its multiple entry points, the site also has courses for athletes of all levels. But it still takes six hours to descend "the pearl of the Cévennes" in its entirety. For canyoning enthusiasts, this canyon is undoubtedly Lozère's favorite spot.

Canyoning in Occitania: The Llech canyon

In the Eastern Pyrenees, Not far from Perpignan and Prades, an impressive three-hour canyon descent awaits the more adventurous. Waterfalls, slides and natural pools are linked throughout this canyon. Some even call it most beautiful canyon in the Pyrenees. It is also one of the most famous canyons in France, in part thanks to its ejectable slide at the end of the descent! Guaranteed sensations for adults and teenagers from 16 years old ...

The Vialais canyon

In the heart of the Hérault, on the Massif du Caroux, the Vialais canyon in the upper part of the Gorges d'Héric, is a pleasure for the more athletic. You have to be in good physical condition to enjoy its crystal clear waters. In these forges, exceptional points of view and its vertiginous jumps surprise the most adventurous. The numerous obstacles to overcome, the 20-meter abseil and the slides are indeed both technical and physically demanding.

Canyoning in Occitania: The Arlos canyon

In Haute-Garonne, not far from Luchon, the canyon of Arlos is a real natural aqualand. Numerous slides and a few jumps make this gorge an ideal site to introduce the youngest to this outdoor sport. On courses of one to three hours, families descend the canyon, practice water walking and discover the basic rules of canyoning. Because this activity cannot be improvised and remains, despite its extremely playful side, a risky activity.

Marc's canyon

In Ariège, In the Auzat-Vicdessos valley, a superb deep canyon offers adventurers aged 12 and over, 3 hours of challenges and emotions. Slides, jumps of up to 8 meters, abseils and zip lines follow one another on this site. An adventure with multiple obstacles, in total immersion in a mineral universe of schist.

To fully experience your adventure in complete safety, visit the website of the French Mountain Climbing Federation.
Don't delay… Prepare your next stay now canyoning in Occitanie.

Connaissez-vous les plus beaux sites de canyoning en Occitanie ?

Découvrez le canyoning en Occitanie… Dans cette région, les reliefs des Pyrénées et du Massif Central offrent aux amateurs d’eau vive de magnifiques canyons. La présence de gorges encaissées dans cette région du sud de la France, a ainsi permis le développement de la pratique du canyoning.

Dépassement de soi, dépaysement et apaisement sont au rendez-vous lors des sessions de canyoning en Occitanie. Les montagnes du sud de la France et leurs abondants cours d’eau recèlent des canyons et des gorges propices à la descente en eau vive. Ces véritables trésors naturels parfois méconnus, sont des sites de rêve pour les amateurs d’adrénaline et de nature sauvage. Les sportifs y font aussi le plein d’émerveillement au coeur de sites naturels insoupçonnés.

Le canyon des gorges du Haut-Chassezac

En Lozère, au coeur des Cévennes, le magnifique canyon des gorges du Haut-Chassezac offre aux aventuriers une multitude de sauts dans une eau limpide. On trouve également sur ce site des toboggans, et des parois à descendre en rappel au coeur d’un décor granitique extraordinaire. Avec ses multiples points d’entrée, le site dispose par ailleurs de parcours pour les sportifs de tous niveaux. Mais il faut tout de même compter six heures pour descendre “la perle des Cévennes” dans son intégralité. Pour les amateurs de canyoning, ce canyon est sans aucun doute le spot préféré de Lozère.

Le canyon du Llech

Dans les Pyrénées Orientales, non loin de Perpignan et de Prades, une impressionnante descente de canyon de trois heures attend les plus aventureux. Cascades, toboggans et piscines naturelles s’enchaînent tout au long de ce canyon. Certains le qualifient même de plus beau canyon des Pyrénées. Il est d’ailleurs l’un des plus célèbres canyons de France, en partie grâce à son toboggan éjectable en fin de descente ! Sensations garanties pour les adultes et les ados dès 16 ans…

Le canyon de la Borne

En Ardèche, à plus de 1 000 mètres d’altitude, le canyon de la Borne serpente à travers une magnifique forêt. Marche, descentes en rappel ou en tyrolienne, vasques, toboggans et sauts jusqu’à 12 mètres, sont au rendez-vous. Ce somptueux parcours de 4 à 5 heures est accessible aux familles.

Le canyon du Vialais

Au coeur de l’Hérault, sur le Massif du Caroux, le canyon du Vialais dans la partie haute des Gorges d’Héric, est un plaisir pour les plus sportifs. Il faut en effet être en bonne condition physique pour profiter de ses eaux cristallines. Dans ces forges, des points de vue exceptionnels et de ses sauts vertigineux surprennent les plus aventureux. Les nombreux obstacles à franchir, le rappel de 20 mètres et les toboggans sont en effet à la fois techniques et exigeants sur le plan physique.

Le canyon d’Arlos

En Haute-Garonne, non loin de Luchon, le canyon d’Arlos est un véritable aqualand naturel. De nombreux toboggans et quelques sauts font de cette gorge un site idéal pour initier les plus jeunes à ce sport de pleine nature. Sur des parcours de une à trois heures, les familles descendent le canyon, pratiquent la marche aquatique et découvrent les règles de base du canyoning. Car cette activité ne s’improvise pas et demeure, malgré son côté extrêmement ludique, une activité à risque.

Le canyon de Marc

En Ariège, dans la vallée d’Auzat-Vicdessos, un superbe canyon encaissé réserve aux aventuriers de 12 ans et plus, 3 heures de défis et d’émotions. Toboggans, sauts pouvant aller jusqu’à 8 mètres, rappels et tyroliennes se succèdent sur ce site. Une aventure aux multiples obstacles, en totale immersion dans un univers minéral de schiste.

Ne tardez plus… Préparez dès maintenant votre prochain séjour canyoning en Occitanie.

La rédaction

Pour vivre pleinement votre aventure en toute sécurité, rendez-vous sur le site de la Fédération Française Montagne Escalade.