Cinq manières de rester en forme pendant le confinement

Le Covid-19 est désormais présent sur tout le territoire français, et le grand défi est à présent d’éviter de contracter ce virus aéroporté. Malgré l’ennui et la sédentarité, le mode d’ordre est confinement. Mais l’objectif est désormais de rester en forme pendant le confinement.

La pandémie occupe tous les esprits et le confinement est devenu la règle. Fini le petit footing ou le tour à vélo… Le gouvernement a précisé hier qu’il n’était plus possible de se rendre à plus de 500 mètres de son domicile. Même les promenades dans la nature sont proscrites. Difficile de rester statique pendant plusieurs semaines. Nous vous proposons quelques alternatives gratuites pour vous occuper le corps et l’esprit pendant ces longues journées. Alors que faire pour rester en forme pendant le confinement ?

Quand on pense à la forme, c’est l’exercice physique qui vient à l’esprit en premier, mais conserver son énergie passe également par une alimentation saine, un sommeil réparateur et un esprit occupé par des pensées sereines. Voici 5 façons de garder le cap jusqu’au retour à la normale.

Sport et confinement en groupe virtuel

La page Facebook Sals’Anima a eu l’idée innovante de proposer chaque soir à partir de 17h20 un évènement sportif sur Facebook. L’objectif ? Continuer la pratique sportive en groupe, tout en restant chez soi !

“Tout ceux qui veulent se motiver et rejoindre ce groupe sont les bienvenus. Confinement = Arrêt du sport en groupe ? Pas forcément. On se motive en groupe car il va falloir occuper son temps..!! Voici donc l’idée : on se rejoint chaque jour à 17h pour 1h de sport tous ensemble sur le groupe FB mais chacun est bien physiquement chez soi. Ça motive, ça permet de garder quand même un lien, et ça occupe une partie de notre journée… On partage nos idées, nos ressentis, nos blagues etc… Venez, bougez, riez, partagez, vous êtes les bienvenu(e)s ! Parents, enfants, seul(e),…”

Les chaînes YouTube

Il existe des centaines de chaînes YouTube spécialisées dans le Fitness. Coaches sportifs, célèbres marques de sport, revues spécialisées, sites de bien-être… Des anonymes aux célébrités, pour la perte de poids, le renforcement musculaire ou le gainage, de la zumba au yoga, il y en a réellement pour toutes et tous. Allez hop, on sort son plus beau legging et c’est parti !

Les applis gratuites

Là encore, de multiples opportunités s’offrent à vous pour pratiquer le Fitness depuis votre salon. Sworkit lite, 7 minutes, 30 days, Daily Yoga, Push Ups Workout… Laissez-vous guider par l’application et maintenez votre corps en bonne santé grâce à ces applis.

Fuyez votre frigo !

Pendant ces quelques jours ou semaines d’isolement, le frigo pourrait bien devenir votre pire ennemi. Alors Règle N°1… On ne tue pas son ennui en allant ouvrir la porte du frigo ou celle du placard à biscuits… Vous avez le temps. Profitez-en pour cuisiner de la nourriture saine, faire des salades de fruits et des jus pressés.

Les jeux

Nous le disions en introduction, la santé passe par le corps mais aussi par l’esprit. Pour garder l’esprit vif et le moral au beau fixe, rien de tel que le jeu. De la bonne vieille partie de cartes en famille aux jeux de plateau, profitez de ces moments hors du temps pour retrouver le goût de jouer. Les applications sont également un bon moyen de s’occuper et de muscler son cerveau… SimCity, Infinity Loop, Quick Brain, Elevate… Allez faire un tour sur votre AppStore, vous trouverez votre bonheur, et surtout, ne laissez pas le coronavirus voler votre remise en forme du printemps.

La rédaction