carte welcome

With any reservation, 1 year of membership offered to the Advantage Card Welcome.

10 sport and culture offers throughout France as well as 000% discount on your future reservations Welcome !

Containment: Christophe Bétard comes to the aid of isolated people

We knew Christophe Bétard from the Vosges for his performances in amateur mountain biking, and in particular his finest title, that of amateur world champion of XTerra mountain biking. But it is thanks to his solidarity commitment that Christophe Bétard is now talking about him.

Ithere are only a few me, Christophe Betard decided to democratize the practice of ebike. He therefore created the first Vosges mountain bike club with electric assistance, WATT. A new challenge for this inhabitant of Épinal! But he did not yet know that this challenge would hide another ... The coronavirus has entered France, forcing everyone to reduce their non-essential activities. It was therefore necessary to confine oneself to home in order to curb the contagion. An idea then germinated in the mind of the mountain biker, and it was finally a surge of solidarity that was born in order to best support the most isolated people in the Epinal region.

Christophe Bétard on the Vosges roads and paths

Christophe accompanied by his acolytes Hervé Sapin des Vosges et Gaël Anger, therefore left on the Vosges roads and paths on their ebikes in order to supplying lonely and often elderly people, basic necessities such as food and medicine. The 3 volunteers respect all barrier gestures and take no risk for themselves or for the people delivered.

Call for volunteers!

From now on, Christophe calls on volunteers from La Roche-sur-Yon, Pas-de-Calais, Dordogne, Dôle in the Doubs), in order to offer the same type of services to the populations, "while being vigilant. and sensitive to the rules of protection, without forgetting to take care of yourself ”.

Christophe Bétard's initiative was very well received and the calls have multiplied, so much so that many media have relayed his action. Asked by Le Figaro, he declares, "We are athletic, we are in good health and we want to help people in need".

Interviewed by FranceTV Sport, it also testifies to its actions in favor of the nursing staff. One of the volunteers "leaves the care equipment in front of the houses, this facilitates the work and saves time for the nurses who come to provide care every day to the grandparents of our home". They also offer the possibility for nursing staff to order a meal via the open telephone line. The channel has also devoted a report to this solidarity action. Find out By clicking on this link.

carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Confinement : Christophe Bétard vient au secours des personnes isolées

On connaissait le vosgien Christophe Bétard pour ses performances en VTT amateur, et notamment son plus beau de titre, celui de champion du monde amateur de VTT XTerra. Mais c’est grâce à son engagement solidaire, que Christophe Bétard fait désormais parler de lui.

Il y a quelques moi seulement, Christophe Bétard a décidé de démocratiser la pratique du ebike. Il a donc créé le premier club vosgien de VTT à assistance électrique, WATT. Un nouveau challenge pour cet habitant d’Épinal ! Mais il ne savait pas encore que ce défi en cacherait un autre… Le coronavirus a fait son entrée sur le territoire français, imposant à tous de réduire ses activités non essentielles. Il a donc fallu se confiner à domicile afin de freiner la contagion. Une idée a alors germé dans l’esprit du vététiste, et c’est finalement un élan de solidarité qui est né afin d’accompagner au mieux les personnes les plus isolées de la région d’Épinal.

Christophe Bétard sur les routes et chemins vosgiens

Christophe accompagné de ses acolytes Hervé Sapin des Vosges et Gaël Anger, sont donc partis sur les routes et chemins vosgiens sur leurs ebike dans le but de ravitailler les personnes seules et souvent âgées, de produits de première nécessité tels que la nourriture et les médicaments. Les 3 volontaires respectent l’ensemble des gestes barrière et ne prennent aucun risque pour eux ou pour les personnes livrées.

Appel aux volontaires !

Désormais, Christophe fait appel à des volontaires de la Roche-sur-Yon, du Pas-de-Calais, de la Dordogne, de Dôle dans le Doubs), afin de proposer le même type de services aux populations, “tout en étant vigilant et sensible aux règles de protection, sans oublier de prendre soin de vous”.

L’initiative de Christophe Bétard a été très bien accueillie et les appels se sont multipliés, à tel point que de nombreux médias ont relayé son action. Interrogé par Le Figaro, il déclare, “On est sportif, on est en bonne santé et on a envie d’aider les gens dans le besoin”.

Interviewé par FranceTV Sport, il témoigne également de ses actions en faveur du personnel soignant.  L’un des volontaires “dépose le matériel de soin devant les maisons, cela facilite le travail et fait gagner du temps aux infirmiers qui viennent faire des soins tous les jours aux papis et mamies de chez nous”. Ils offrent également la possibilité au personnel soignant de commander un repas via la ligne téléphonique ouverte. La chaîne a d’ailleurs consacré un reportage à cette action solidaire. Découvrez-le en cliquant sur ce lien.

La rédaction