carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Confinement : Christophe Bétard vient au secours des personnes isolées

On connaissait le vosgien Christophe Bétard pour ses performances en VTT amateur, et notamment son plus beau de titre, celui de champion du monde amateur de VTT XTerra. Mais c’est grâce à son engagement solidaire, que Christophe Bétard fait désormais parler de lui.

Il y a quelques moi seulement, Christophe Bétard a décidé de démocratiser la pratique du ebike. Il a donc créé le premier club vosgien de VTT à assistance électrique, WATT. Un nouveau challenge pour cet habitant d’Épinal ! Mais il ne savait pas encore que ce défi en cacherait un autre… Le coronavirus a fait son entrée sur le territoire français, imposant à tous de réduire ses activités non essentielles. Il a donc fallu se confiner à domicile afin de freiner la contagion. Une idée a alors germé dans l’esprit du vététiste, et c’est finalement un élan de solidarité qui est né afin d’accompagner au mieux les personnes les plus isolées de la région d’Épinal.

Christophe Bétard sur les routes et chemins vosgiens

Christophe accompagné de ses acolytes Hervé Sapin des Vosges et Gaël Anger, sont donc partis sur les routes et chemins vosgiens sur leurs ebike dans le but de ravitailler les personnes seules et souvent âgées, de produits de première nécessité tels que la nourriture et les médicaments. Les 3 volontaires respectent l’ensemble des gestes barrière et ne prennent aucun risque pour eux ou pour les personnes livrées.

Appel aux volontaires !

Désormais, Christophe fait appel à des volontaires de la Roche-sur-Yon, du Pas-de-Calais, de la Dordogne, de Dôle dans le Doubs), afin de proposer le même type de services aux populations, “tout en étant vigilant et sensible aux règles de protection, sans oublier de prendre soin de vous”.

L’initiative de Christophe Bétard a été très bien accueillie et les appels se sont multipliés, à tel point que de nombreux médias ont relayé son action. Interrogé par Le Figaro, il déclare, “On est sportif, on est en bonne santé et on a envie d’aider les gens dans le besoin”.

Interviewé par FranceTV Sport, il témoigne également de ses actions en faveur du personnel soignant.  L’un des volontaires “dépose le matériel de soin devant les maisons, cela facilite le travail et fait gagner du temps aux infirmiers qui viennent faire des soins tous les jours aux papis et mamies de chez nous”. Ils offrent également la possibilité au personnel soignant de commander un repas via la ligne téléphonique ouverte. La chaîne a d’ailleurs consacré un reportage à cette action solidaire. Découvrez-le en cliquant sur ce lien.

La rédaction