carte 81

DOMAINE DU CEDRE

MOTO

Si vous êtes motards, alors ce camping thématique “Tourisme à moto” est pour vous! Le Tarn est une région appréciée des motards pour ses petites routes sinueuses et pour son environnement favorisant les itinéraires variés et fabuleux à deux roues.

Découvrir la charte Moto.

Amateurs de frissons de la route, vous vivrez d’inoubliables séjours de vacances en moto. Grâce à vos hôtes, vous bénéficierez de conseils, des prestations, des services et d’équipements nécessaires à la pratique de votre passion.

Par exemple, la location habituelle des draps est offerte juste pour vous! Enfin une promesse faite aux motards de vivre une vraie expérience de partage… N’est-ce pas ça l’esprit de la moto?

Cyclotourisme

Si vous n’avez pas choisi cette destination pour la moto, peut-être l’avez-vous choisie pour le vélo ? En effet ce camping propose également les thématiques Cyclotourisme. Si tel est le cas, alors vous serez comblés !

Découvrir la charte Cyclotourisme.

Le camping propose en effet des ressources idéales pour les randonneurs à vélo qui souhaitent voyager en pratiquant un mode de déplacement doux et respectueux de l’environnement. Camping et randonnée permettent de vivre au rythme de la nature et de profiter de la beauté des paysages. Rien de mieux que de voyager en cyclotouriste pour découvrir une région, un patrimoine et les beautés naturelles proches de votre lieu d’hébergement. Parce qu’il a choisi l’accueil des cyclotouristes, Christophe vous réserve avec son équipe un accueil et des services adaptés à vos attentes.

Nul doute que vous vivrez intensément votre séjour, et que les sensations fortes seront au rendez-vous. Par exemple vous bénéficierez d’un accueil précis avec les  informations essentielles à la pratique du cyclotourisme. Vous recevrez des conseils et des services adaptés à la pratique du cyclotourisme. Enfin vous trouverez les équipements adaptés.

VTT

Découvrez également la thématique VTT et les parcours à proximité, au départ du Camping du Domaine du Cèdre.

Découvrir la charte VTT.

Pour les amateurs ou férus de VTT, alors vous aurez accès aux mêmes avantages que pour les cyclotouristes avec en plus un choix incroyable de parcours! A la découverte de la région vous serez sous le charme des mono traces qui vous immergent dans la nature et vous offrent un dépaysement total. L’observation de la faune et de la flore sont essentiels pour tous les amateurs et passionnés de VTT qui recherchent avant tout la pratique d’une activité en harmonie avec la nature.

Voici quelques options de randonnées en VTT en fonction de vos envies et de votre niveau. Pensez à bien vous équiper pour vous protéger la tête et vous hydrater par beau temps car vous attraperez vite des suées!

  • Verrières – La Blaquière (39km)
  • Circuit VTT de Compeyres (20 km)
  • entre Gaillac et Marssac-sur-Tarn (35km) etc.

Œnotourisme

Enfin si vous êtes amateurs de vins, alors vous pourrez découvrir les grands trésors locaux d’oenologie. Que diriez-vous de vivre un moment de détente et de plaisir en profitant d’une dégustation de vins sur une gabarre au fil du Tarn?

Découvrir la charte Œnotourisme.

Les vignerons multiplient les idées originales et innovantes pour vous initier à leur passion en harmonie avec la tranquillité des paysages. Au départ de plusieurs adresses qui vous seront conseillées par les propriétaires du Domaine des Cèdres, vous apprécierez un moment de rencontre, d’échange, de dégustation gourmande et de détente dans le cadre enchanteur de la région. Des viticulteurs vous parleront de leur domaine, de leur métier et de leur savoir-faire, tout en vous faisant déguster ses vins. Si vous n’êtes pas rassasiés alors des cours, des ateliers et des visites de vignobles enrichiront votre séjour oenologique. Vous apprendrez à connaître les vins de Pays du Tarn. Cette appellation est réservée aux vins tranquilles rouges, rosés, blancs et aux vins de raisins surmûris blancs, produits dans le département du Tarn, sur les cantons d’Albi, de Cadalen, de Cordes, de Castelnau-de-Montmiral, de Carmaux, de Gaillac, de Graulhet, de Lavaur, de Lisle-sur-Tarn, de Monestiés, de Rabastens, de Réalmont, de Salvagnac, de Saint-Paul-Cap-de-Joux, de Valderies, de Vaour et de Villefranche-d’Albigeois.

Les vins rouges présentent un nez et une bouche aux arômes fruités et épicés. Les tannins ronds leurs confèrent un caractère léger et gouleyant. Les rosés présentent ces mêmes arômes, associés en plus avec une belle fraîcheur. Les vins blancs secs sont des vins aromatiques aux arômes floraux et fruités, tandis que ceux issus de raisins surmûris affichent des arômes plus évolués de fruits mûrs. Les cépages rouges et rosés principaux sont les cabernet franc et sauvignon, duras, fer servadou, gamay, merlot, jurançon, portugais bleu et syrah. Pour les blancs, on trouve le mauzac blanc et rosé, chardonnay, len de l’el, muscadelle et sauvignon!

Si à la lecture de ces mots vos sens sont en éveil, n’attendez plus pour réserver votre séjour!Vous pouvez découvrir la page Hébergements et  autres activités culturelles et sportives sur notre page Tourisme!