carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 88

Domaine des Messires

Les Vosges sont une destination aux multiples facettes, et les activités ne manqueront pas durant votre séjour.

Pour les amateurs de cures thermales et de soins, les stations thermales de Vittel ou de Plombières-les-Bains seront l’occasion de vous ressourcer et de goûter aux bienfaits des eaux vosgiennes. Bains, massages, hydro-jet, tout sera pensé pour votre bien-être ! L’eau des Vosges est particulièrement réputée depuis l’Antiquité pour ses bienfaits sur le corps, en particulier son action sur les rhumatismes et sur le stress.

Parler des Vosges sans aborder la gastronomie serait criminel ! Les Vosges feront le bonheur des amateurs de bonne chère et de gastronomie avec ses nombreuses spécialités : les fromages (munster), les recettes à base de mirabelles ou de brimbelles (myrtilles sauvages des Vosges), tout est fait pour satisfaire votre palais ! N’hésitez pas à vous rendre sur les marchés pour goûter aux délices vosgiens. Vous trouverez la liste des marchés de la région sur annuaire-mairie.fr

Comment accompagner au mieux ces spécialités si ce n’est avec un bon vin d’Alsace ? La route des vins s’étend sur plus de 170 km, entre paysages de vignes et villages médiévaux au charme incomparable. Une excellente occasion de visiter ces lieux aux célèbres façades à colombage et de vous arrêter déguster quelques-uns des meilleurs crus.

Pour les amateurs de sensations fortes comme les familles, le parc Bol d’Air de La Bresse répondra à toutes vos attentes. Avec le Fantasticable vous survolerez la vallée de La Bresse à plus de 100 km/h suspendu à un câble long de 1350 m. Une expérience unique 100 % adrénaline ! Bol d’Air, c’est aussi une multitude d’activités adaptées à tous les âges et tous les niveaux, en plein cœur de la forêt vosgienne, de l’accrobranche aux aires de jeux entre les arbres en passant par le saut à l’élastique.

Pour les familles qui souhaitent sortir du parc d’attractions habituel, dirigez-vous vers Fraispertuis-City, le parc d’attractions sur le thème du Far West. Des attractions à sensations fortes ou plus paisibles pour les jeunes enfants, petits et grands trouveront un manège selon leur goût !

Les Vosges, c’est aussi un patrimoine culturel exceptionnel. De nombreuses villes et villages de charme méritent qu’on s’y arrête quelques instants.

Parmi eux, la ville d’Epinal, fondée au Xe siècle, regorge de trésors architecturaux : sa basilique Saint-Maurice du XIe siècle ou son château et son parc sont un avant-goût des nombreuses merveilles qui vous attendent dans la ville.

Entre les Vosges et l’Alsace, arrêtez-vous au Château du Haut-Koenigsbourg. Cette forteresse perchée sur les reliefs des Vosges, construite au XIIe siècle, vous impressionnera par sa majesté et son impressionnant panorama sur la plaine d’Alsace.

Si vous souhaitez continuer votre découverte, l’Alsace sera à portée de main. La ville de Colmar réjouira les amoureux d’architecture comme les férus d’art. La plus ancienne ville d’Alsace vous invite à flâner dans ses ruelles de la Petite Venise, le long de ses canaux, pour découvrir ses maisons en colombage. La visite de son célèbre musée Unterlinden est un passage obligé : un panorama presque complet de l’art se déroule sous vos yeux au sein de cet ancien couvent. Un régal !

Le patrimoine passe aussi par l’art des jardins. A ce titre, le jardin Berchigrange mérite le détour. Véritable havre de paix installé dans les crêtes vosgiennes, vous vous promènerez parmi plus de 4000 variétés de végétaux du monde entier.

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.

Le guide Welcome

Des articles pour vous aider dans la préparation de vos vacances !

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis