carte 20

Camping Via Romana

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Le camping Via Romana est idéalement situé pour découvrir à pied les paysages grandioses de la Corse Orientale. Entre mer et montagne, les possibilités de randonnée sont infinies !


Découvrir la charte Randonnée.

De nombreux sentiers traversent le célèbre GR20, le sentier de grandes randonnées traversant la Corse par la chaîne de montagnes dans le Parc Naturel de Corse,  du nord au sud. Mais vous pourrez aussi emprunter des anciens chemins de muletiers réhabilités depuis quelques années.

Retrouvez tous les renseignements et les parcours sur le site de l’Office du tourisme de Corse Orientale

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques randonnées :

  • Le Chemin des Anciens, U Chjassu di i Vecchji. Cet ancien sentier, à l’ombre d’une forêt de chênes lièges, vous mènera au village perché de Prunelli di Fium’orbu et à son superbe panorama. Une balade dans les ruelles du village vous permettra d’admirer les richesses de son patrimoine : four à pain du XIXe siècle, fontaine et lavoirs… Faites un détour par le petit musée privé Mnemosina, établissement ethnographique qui retrace l’histoire de Fium’Orbu à travers les âges. un joli voyage dans le temps vous attend…

    Renseignements sur corseorientale.com
  • La cascade de la Bughja, San Gavinu di Fiumorbu. Empruntez ce sentier authentique qui traverse une châtaigneraie. Après avoir franchi le ruisseau de la Bughja, une montée s’impose pour atteindre un abri de berger. Il vous faudra suivre le chemin bordé d’un muret qui vous mènera après une petite descente au fond de la vallée , au pied d’une cascade vertigineuse de 100 mètres de haut, un lieu enchanteur pour une pause rafraîchissante !

    Renseignements sur corseorientale.com.
  • L’étang d’Urbinu, Ghisonaccia. D’une superficie de 750 ha, l’étang fait partie de la forêt de Pinia, forêt de pins maritimes du littoral de Ghisonaccia. Une balade au bord de cet étang vous permettra de découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux : le martin pêcheur, le balbuzard pêcheur, le héron cendré, le goéland , la mouette rieuse , les cormorans , les aigrettes, etc. Les plus gourmands ne manqueront pas de faire une pause pour déguster ses huîtres, qui font la renommée de l’étang d’Urbinu. 

    Informations sur corseorientale.com
  • Le GR20 – De Prati à Usciolu, étape 12 du GR20 du nord au sud / étape 5 du GR20 du sud au nord. 10,5 kilomètres de paysages incroyables en ligne de crête pour une randonnée de près de 6 heures, assez technique et exposée. Attention à ne pas se fier à la distance de chaque étape. En montagne et plus particulièrement en Corse, une étape de quelques kilomètres peut prendre de 5 à 6 heures, compte tenu du dénivelé et de la difficulté du terrain. De plus, votre allure sera différente selon le sens dans lequel vous faites votre randonnée (en venant du sud ou du nord).

    Vous grimperez jusqu’au point culminant, la Punta Cappella, à 2041 mètres d’altitude. Vous cheminerez entre les versants est et ouest de la crête, sur des parties roulantes comme sur des parois rocheuses demandant de la vigilance. Le col Laparo n’aura plus de secret pour vous ! Vos pas vous mèneront aussi sur un sentier à travers une belle hêtraie, une occasion de découvrir la diversité des paysages corses !

    Renseignements sur le-gr20.fr. Retrouvez les informations nécessaires aux randonnées sur le GR 20 sur le-gr20.fr.

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

Devis groupe

Demander un devis