carte 46

Camping Valenty

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

cyclotourisme

Avec différents circuits, la véloroute qui emprunte des routes à faible circulation (160 km au bord du Lot entre Cahors et Aiguillon dans le Lot-et-Garonne), 37 balades (boucles sportives et boucles “famille”) et des circuits aussi pour le VTT, le Lot est sans conteste une destination idéale pour les amateurs de voyage à vélo.


Découvrir la charte Cyclotourisme.

Parmi les bonnes idées, le tronçon de 5 km entre Mercuès et Douelle sur une ancienne voie ferrée non revêtue est idéal pour initier les petits au vélo en toute sécurité.

La voie verte Cazoulès-Sarlat revêtue offre également un tracé sécurisé de 25 km. Vous serez ravis de trouver au Valenty le confort et le réconfort après ces belles échappées.

Avec le choix de la thématique cyclotourisme, Florent a prévu tous les services et équipements nécessaires pour vous accueillir et vous accompagner dans cette activité si saine pour le corps, l’esprit et la nature !

Boucles sportives et boucles “famille”:
Boucle des Chataigneraies du Causse
Circuit du Roc Traoucat
La-route-des-paysages-trufficoles
Balade au pays du diamant noir

VTT

Le VTT se développe dans le cadre de la randonnée, de la découverte et du loisir et le Lot est un terrain de jeu idéal pour sa pratique. Avec ses nombreux chemins, 1500 km balisés tous praticables en VTT, et la caractéristique de ses paysages de la vallée aux causses, il offre des sentiers de toute beauté.


Découvrir la charte VTT.

Certains circuits sont plutôt techniques et s’adressent à des VTTistes confirmés, tandis que d’autres plus faciles feront le bonheur des familles. Alors choisir le VTT, c’est choisir le le vélo qui permet de s’aventurer sur tous les types de terrain pour randonner ou se balader.

Le VTT, c’est le vélo de la liberté ! Accessible et souple, il offre à chacun la possibilité de trouver du plaisir. Il permet de s’aventurer dans toutes les situations, quelles que soient ses préférences : Distances, reliefs, maniabilité…

Que ce soit sur des balades de quelques heures ou des itinérances de plusieurs jours, c’est le vélo passe-partout qui donne sa pleine mesure sur les sentiers monotraces, single tracks disent les initiés. 

Circuit Entre pierre et eau
Circuit A la découverte des truffes
Circuit Entre Lot de Cele
Circuit de la vallée de la Rauze

Randonnée

Le Lot est une véritable destination de pleine nature où vous pourrez pratiquer votre activité préférée en côtoyant des paysages grandioses. Plus de 100 circuits de randonnée pédestre allant de 1h30 à 5h.


Découvrir la charte Randonnée.

Si vous avez l’âme du randonneur, c’est que vous aimez explorer de nouveaux lieux, découvrir de nouveaux espaces, contempler de nouveaux paysages et sortir des sentiers battus. Faune, flore, géologie, mais également petit patrimoine, gastronomie,  traditions, culture… C’est autant de richesses à portée de main du randonneur curieux ou contemplatif. Pour plus d’informations sur les randonnées aux alentours, parcourez les itinéraires proposés par l’office du tourisme Vallées Lot et Dordogne : Les Pechs du Vers, Sabadèl-Lauzès, Saillac, Lugagnac, Aujols, Lalbenque, Sauliac-sur- Célé, Limogne-en-Quercy, Crégols, Orniac, Bach…

Un large choix de sentiers balisés et entretenus vous attendent pour des randonnées plus ou moins longues et plus ou moins difficiles en fonction de vos envies et de votre forme.

Renseignez-vous aussi auprès de Florent car Pascal, vous propose tous les matins de se joindre à lui pour découvrir à pied les trésors alentour ! 

Découverte du patrimoine

Connaissez-vous Rocamadour ? Cahors ? Saint-Cyr-Lapopie ? Padirac ? Le Lot dispose d’un patrimoine naturel et bâti remarquable qui attire de nombreux touristes. Un sublime département à découvrir lors de vacances en Occitanie.


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

Entre ses paysages très divers et les jolis villages du Lot, il y a de quoi faire et de quoi voir pour passer de très bonnes vacances. Le Lot est un paradis pour les amoureux de nature et d’histoire mais aussi de gastronomie (fromage de chèvre, tartes aux noix et le célèbre vin de Cahors…). Pour ne pas manquer les incontournables visites environnantes, Florent vous conseille quelques pépites : Balade magique à la source bleue, accessible à pied ou à vélo, promenade au Château Le Stelsia, visite du Village de Penne-d’Agenais, dépaysement au village des Arques, découverte des villages pittoresques Le temple-sur-Lot et Montpezat d’Agenais, escapade gourmande à la Maison de la noisette à Lacépède ou au musée du Pruneau et son Labyrinthe.

Pour les amoureux du patrimoine, d’autres incontournables locaux: La visite du Château de Bonaguil, de la bastide de Monflanquin, Puy L’évèque, Fumel et le marché régional de Libos. Difficile de vous faire une liste exhaustive tellement vous aurez de choix, alors souvenez-vous que Florent connaît bien sa région et sera ravi de vous conseiller en fonction de vos envies ! 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.