carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 07

Camping les Pins d’Ucel

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Et oui ! Prenez le temps de marcher, d’explorer, d’écouter, d’observer et de ressentir la région à pied. Pas de précipitation ni de pollution.


Découvrir la charte Randonnée.

Vous avancez à votre rythme en toute liberté. Prenez de bonnes chaussures de marche et éventuellement des bâtons et laissez-vous guider par vos envies et votre instinct d’aventurier. Vous pourrez découvrir une partie du Parc Naturel Régional des monts d’Ardèche. Un territoire vaste qui comprend La Cévenne Méridionale, la Haute Cévenne, Les Sucs, Les Boutières, le Plateau de Vernoux et le Piémont Cévenol. Au sein du PNR des Monts d’Ardèche, l’altitude varie de 170 mètres… à 1754 mètres ! Depuis Ucel, vous explorerez facilement la région des Sucs. 

Ce sont d’anciens volcans, dont le plus célèbre est le fameux Mont-Gerbier-de-Joncs. Le plateau des sucs se situe à plus de 1000 mètres d’altitude, à l’ouest des Boutières, jusqu’à la frontière de l’Ardèche et de la Haute-Loire. Ce coin de la Montagne Ardéchoise est isolé, sauvage, relativement préservé car peu habité. L’hiver y est réputé rude mais la beauté des paysages en fait une destination prisée pour les randonneurs, les cyclistes et autres amateurs d’activité de plein air.

Parmi les sucs (volcans) que l’on peut admirer et même gravir, on trouve le célèbre Mont-gerbier-de-Jonc, le Mont Mézenc, le Suc de Sara, le Montivernoux, le Montfol, la Lauzière… et bien d’autre encore. Les villages de Mézilhac et Lachamp-Raphaël offrent de remarquables points de vue sur les Monts d’Ardèche, la chaîne des sucs et même sur les Alpes par jour de beau temps.

Évadez-vous sur les chemins balisés du massif de la Dent du Rez ou du bois de Laoul pour retrouver de la fraîcheur et, toujours, laissez vagabonder votre esprit au fil de vos promenades.

Quelques sentiers de randonnée alentour:

Découverte du patrimoine

Il est tellement complexe de vous proposer une liste exhaustive du patrimoine de la région, que vous trouverez ci-dessous un échantillon des Must à visiter en famille ou entre amis pour mieux appréhender l’Histoire, mais aussi la géologie, la géographie, la culture et la gastronomie de cette région si particulière, habitée par l’homme depuis au moins le Paléolithique supérieur, comme en témoignent les célèbres peintures rupestres de la grotte Chauvet.


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

Le plateau ardéchois possède également de vastes menhirs (dolmens et menhirs), érigés il y a des milliers d’années. Le cours d’eau éponyme est le plus grand canyon naturel en Europe et les grottes qui parsèment les falaises (qui vont jusqu’à 300 m) sont connus et reconnus pour l’ancienneté et la qualité des traces d’habitats préhistoriques (pointes de flèches, couteaux …). 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis