carte 56

Camping Les Parcs

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Moto

L’accueil des vacanciers à moto fait l’objet d’une thématique à part entière et l’assurance pour les voyageurs à moto de bénéficier de conseils, prestations, services et équipements nécessaires à la pratique de votre passion.


Découvrir la charte Moto.

Vous ne saurez plus où donner de la tête lorsque Marc vous énumèrera les différents itinéraires variés et fabuleux à deux roues. Une magnifique balade par la côte et remblais vous attend sur le circuit de “l’Entredeux Ponts”.

Ce sont 125 kilomètres possibles entre Saint Nazaire et La Roche Bernard, en passant par les incontournables points de vue : 

Pornnichet, la plage de la Govelle, Le Croisic, Batz, la Turballe, Piriac sur Mer, Mesquer, Lanséria, Kercabellec pour une dégustation d’huîtres et enfin l’estuaire de la Vilaine, Arzal, dernier tronçon avant l’arrivée sur La Roche Bernard.

Si le Morbihan est connu pour être un terrain de jeu idéal pour les as du volant et les férus de vitesse, alors vous découvrirez ou re découvrirez les parcours quad en forêt, les circuits de kart pour toute la famille et le pilotage de voitures de courses !

Cyclotourisme

Pour les amateurs de voyage à vélo, désireux de prendre leur temps et “l’air du temps”, le camping Les Parcs a également mis en place de nombreux services pour vous accueillir dans cette région qui prône le tourisme responsable 100% carbone neutre en vélo ou à pied.

Découvrir la charte cyclotourisme.

Vous trouverez ici et là des pistes sécurisées et sans danger. Et même si vous n’êtes pas venus à vélo, vous pourrez louer sur place des vélos et des vélos avec assistance électrique. D’ailleurs une réduction est prévue si vous louez votre vélo en même temps que vous réservez votre hébergement! Que ce soit à la 1/2 journée, à la journée ou à la semaine, vous aurez le choix entre des vélos à 7 vitesses avec un panier à l’avant, des VTC mixtes à 21 vitesses ou des vélos VAE (assistance électrique) à 7 vitesses.

Pour prendre connaissance en détails des parcours cyclotourisme à proximité du camping, le lien suivant vous donnera toutes les clés!

Résumé de toutes les itinéraires à vélo

Randonnée

Toujours à vélo, en roller, ou en randonnée pédestre, vous vous apercevrez que le littoral proche de Pénestin regorge de sentiers pédestres qui participent à sa grande richesse et attractivité touristique.


Découvrir la charte Randonnée.

12 kilomètres du GR34 longent les côtes que l’on appelle aussi chemin des douaniers. Près de 50 kilomètres de sentiers proches de Pénestin sont balisés pour le confort de tous les randonneurs. Vous apprécierez aussi la voie verte de Questembert à Mauron, aménagée sur une ancienne voie ferrée, et qui croise à trois reprises la voie verte du canal de Nantes à Brest. Outre des paysages agréables, une voie très bien équipée ! Si vous désirez rejoindre Saint-Malo et Rhuys, vous aurez le choix de prolonger la véloroute n°3/V3.

Vous aurez d’autres départs de circuits à proximité du camping. Une marche d’environ 10 kilomètres entre la pointe du Halguen et la pointe du Bile en suivant la côte par le GR. Magnifique balade en passant notamment par la belle plage de la Mine d’Or. Belle randonnée facile et bien tracée sur place avec une marche sur la plage agréable avec un paysage époustouflant sur les falaises. Une autre randonnée tonique débute au parking de l’église de Pénestin direction Le Toquen. 

Pêche à pied

Lorsque vous rejoindrez le littoral vous ne résisterez certainement pas longtemps à l’appel de l’océan et de ses marées qui font le plaisir des petits et des grands lorsqu’il s’agit de la pêche à pied.


Découvrir la charte Pêche à pied.

Pour votre culture générale, la pêche à pied en Bretagne c’est 2.470 kilomètres de côtés, 500.000 pêcheurs à pied, 100 sites de pêche à pied surveillée, et coques, palourdes et moules sont les 3 coquillages les plus ramassés.

Quelques conseils pratiques : Avant la pêche, renseignez-vous sur la qualité sanitaire des sites de pêche à pied, évitez d’aller pêcher après de fortes pluies, vérifiez les horaires de marées et consultez la météo, soyez accompagnés ou prévenez votre entourage. Pendant la pêche, respectez les interdictions de pêche et de consommation, restez à l’écart des zones portuaires, pêchez sur des endroits connus et fréquentés, respectez les tailles et quantités de capture autorisées, utilisez des outils de pêche adaptés, lavez les coquillages de mer et surveillez régulièrement la montée de l’eau et profitez !

 

Après la pêche, éliminez les coquillages morts, conservez les coquillages au froid, lavez-les soigneusement après les avoir fait dégorgez et régalez-vous en famille !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site suivant pour lire la carte interactive qui vous listera les différents sites de pêche à pied en Bretagne avec leurs consignes pour sécuriser vos sorties et vivre pleinement et sereinement l’expérience de la pêche à pied !

Visitez le site internet de La Pêche à pied responsable.

Si vous souhaitez lire davantage d’informations touristiques: TourismeSi vous souhaitez regarder les différents hébergements: Hébergements.