carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 30

Camping le PEYROLAIS

Pour débuter une journée ou la finir en se délassant, rien de tel qu’une baignade dans une eau fraîche et limpide ! Plusieurs endroits s’offrent à vous, à commencer par la plage du camping, longue de 400 mètres, au bord de l’Ardèche et du plan d’eau de Saint-Julien-de-Peyrolas. Sur la route entre Pont-Saint-Esprit et Saint-Just d’Ardèche, la plage du Pont cassé vous offrira un beau spot de baignade dans un milieu naturel encore très préservé. Pour se baigner dans la Cèze, dirigez-vous vers le pont du Courau, à Saint-André-de-Roquepertuis. Vous trouverez à proximité départs de canoë et guinguettes pour d’agréables moments conviviaux. 

Pour occuper vos enfants et passer une journée en famille, vous trouverez en Ardèche plusieurs parcs de loisirs qui feront la joie des petits et des grands. Parcs aquatiques, animaliers, d’accrobranches ou de loisirs, il y en aura pour tous les goûts ! Pour une belle journée en famille, le parc animalier des Gorges de l’Ardèche sera tout indiqué. Vous partirez à la rencontre d’animaux méconnus, dont certains évoluent en liberté, dans un cadre naturel dépaysant, au travers d’un parcours et d’ateliers ludiques et pédagogiques. N’oubliez pas votre maillot, car le parc possède un espace aquatique. Plus d’informations sur parcanimalier07.com

Retrouvez la liste des différents parcs sur provenceoccitane.com

Pour les amateurs de pêche, l’Ardèche s’avère être un spot idéal. L’Ardèche regorge de petits coins calmes et de cours d’eau et rivières poissonneuses où vous trouverez truites bien sûr, mais aussi carpes, brochets, gardons ou silures. Retrouvez des informations sur les équipementiers et guides de pêche sur  provenceoccitane.com. Pour des renseignements sur les spots de pêche en Ardèche et la règlementation en vigueur, consultez le site de la fédération de pêche du Gard et celui de l’Ardèche.

L’Ardèche est avant tout une destination nature que l’on peut sillonner de mille façons !

  • Pour ceux qui souhaitent une découverte originale de l’Ardèche, la balade à cheval est tout indiquée. De nombreux centres équestres vous proposeront diverses activités : promenades au bord de l’eau ou en forêt, sauts d’obstacles, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Retrouvez plus de renseignements sur les différents centres équestres sur : provenceoccitane.com.
  • Les amateurs de vélo et VTT trouveront leur paradis en Ardèche ! Des zones naturelles superbes, entre patrimoine historique, paysages ruraux, gorges escarpées et eau translucide, s’offrent à vous. Les vététistes trouveront des espaces qui leur sont consacrés, des sentiers étroits et des parcours aux panoramas à couper le souffle ! Plus de renseignements sur les professionnels, les espaces VTT et les différents itinéraires sur : provenceoccitane.com et sur rhone-gorges-ardeche.com. Les cyclistes trouveront de nombreux sentiers balisés et des petites routes peu fréquentées. Le Label Accueil Vélo vous assurera une expérience de qualité. Retrouvez les informations sur les topos et parcours sur provenceoccitane.com et sur ardeche-guide.com.
  • L’Ardèche est incontestablement le pays des randonneurs ! De nombreux sentiers balisés, des PR et GR traversent l’Ardèche, ses gorges et ses montagnes, vous offrant des points de vue et des balades inoubliables ! Tous les renseignements sur les itinéraires sur provenceoccitane.com et sur rhone-gorges-ardeche.com. Vous trouverez la liste des GR qui sillonnent l’Ardèche sur le site de la Fédération de randonnée.

Pour les amoureux de sensations fortes et d’adrénaline, l’Ardèche est aussi un lieu névralgique pour les amateurs de via ferrata et d’escalade. Vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour profiter d’un parc d’aventure et d’accrobranche. Accroche Aventure est à deux pas de votre camping, sur la commune de St-Julien-de-Peyrolas, et propose 12 parcours d’aventure dans les arbres pour les petits et les grands. Sensations garanties ! Plus de renseignements sur accroche-aventure.com. Les grimpeurs trouveront sur le lien suivant la liste des sites d’escalade référencés. Un bon moyen de changer de point de vue sur l’Ardèche et ses gorges. Prenez de la hauteur !

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.

Le guide Welcome

Des articles pour vous aider dans la préparation de vos vacances !

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis