carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 83

Camping Le Grand Jardin de Correns

La Provence Verte…

La Provence Verte porte certainement ce nom parce que les lacs, cascades et rivières font partie intégrante du paysage. Vous vous baignerez au Vallon des Carmes à Barjols avec sa magnifique cascade et son ponton aménagé. Profitez de la plage ombragée du Vallon Sourn au bord de la rivière Argens. Découvrez les lacs de Vins sur Caramy, Carcès, Montmeyan. Lors de votre séjour en Provence Verte, ne manquez pas de visiter les Gorges du Verdon, la montagne Sainte-Victoire, la Basilique de Saint-Maximin, le village de Cotignac et son rocher, le massif de la Sainte-Baume, la plage du Vallon Sourn, le circuit des fontaines de Barjols et la ville médiévale de Brignoles.

Du haut Var à la Méditerranée, de la Provence Verte au territoire de Fayence, profitez de la vue depuis les villages perchés et villages de caractères du Var, perdez-vous dans des ruelles escarpées, installez-vous à la terrasse d’un café au milieu d’une place pittoresque et imprégnez-vous de l’ambiance si typiquement provençale…

Entre Var et Provence

Promenez-vous dans les forts et châteaux du Var. Religieux ou militaires, de nombreux édifices méritent le détour, comme le fort de Brégançon, la Tour Royale à Toulon, la Tour fondue à Giens, le Moulin de Port Cros, la Citadelle de Saint-Tropez et les châteaux de Callian

Les lieux emblématiques du Var sont bien-sûr la Rade de Toulon, le téléphérique et le zoo du Faron, la cascade de Sillans, les îles d’Or, le golfe de Saint-Tropez, les arènes de Fréjus, la basilique Saint Maximin, les abbayes de la Celle et du Thoronet.

Entre les Alpes et la Méditerranée, le Parc Naturel régional du Verdon vous invite à découvrir un large choix d’activités. Le Lac Sainte-Croix, les collines du Haut Var et la forêt de l’Artuby sont des lieux magnifiques de nature pour vous adonner au VTT, au canoë, à la randonnée ou encore à l’escalade.

Le Parc National de Port Cros est un sanctuaire de biodiversité où vous pourrez plonger, faire du golf, randonner et suivre des visites guidées, conférences et rencontres culturelles. 

L’EuroVélo 8

7 500 kilomètres de long. 23 sites classés à l’Unesco. 10 pays visités. Une occasion unique de découvrir la côte méditerranéenne à vélo !

Aussi appelée  « La Méditerranée à vélo« , cette voie cyclable est exceptionnellement en cours d’aménagement dans le Var. Le Département a d’ores et déjà remis en état 31 kilomètres, sur les 135 que comptera l’itinéraire varois de cette piste cyclable européenne. Une autre façon de découvrir les paysages varois entre Flayosc et Sillans- la-Cascade. Uniquement en France, 850 km du Perthus à Menton vous permettent de relier le piémont pyrénéen à la Côte d’Azur, entre l’arrière-pays et le littoral. Vous pourrez relier à travers la France, hors des sentiers battus, l’Espagne à l’Italie. 

C’est une formidable façon de voyager au plus près des paysages, des gens, des territoires et des cultures. Pourquoi prendre le temps de vous arrêter savourer les produits de la gastronomie locale en allant chez les petits producteurs locaux et déguster vins, huiles d’olive, fromages, miels de Provence… De nombreux producteurs varois seront heureux de vous accueillir dans leur exploitation agricole et de vous proposer la dégustation de leurs produits. La route des vins permet aussi de découvrir la richesse des vignobles varois.

Patrimoine historique à moins de 30 minutes du camping

Escapade dans le massif de la Sainte-Baume

A la fois sur le Var et les Bouches-du-Rhône, le massif de la Sainte-Baume s’étale sur vingt-neuf communes. Ce vaste territoire de 35 kilomètres de long sur 25 kilomètres de large offre de splendides points de vues depuis ses points culminants. Cette montagne méditerranéenne trône à plus de 1000 mètres d’altitude et offre deux paysages caractéristiques : Au sud, des paysages minéraux, tandis qu’au nord, ce sont des vallons ombragés et une forêt profonde qui viennent compléter le tableau. A cette géologie et nature exceptionnelle s’ajoute le caractère sacré des lieux. La Sainte-Baume est un haut lieu de pèlerinage et de légendes.

C’est un véritable paradis de la randonnée. Ses crêtes rocheuses culminent à 1147 mètres. Le massif tire son nom du mot « Grotte », « Baoumo » en provençal. Beaucoup de balades et de découvertes sont à faire à partir des différents villages. Des balades qui vous guideront vers des garrigues fleuries, des falaises ensoleillées, des plaines agricoles, des pinèdes, de nombreux cours d’eau… C’est un site exceptionnel pour la variété et la qualité des espèces qu’elle abrite. Hêtres, noisetiers, ifs, érables, tilleuls… (des espèces habituellement présentes dans le Nord), composent la forêt relique. Du côté de la faune, on trouve des éperviers, des pics noirs, des mésanges, des hulottes… Une faune et une flore très riches et intermédiaires entre la forêt alpine et la forêt méditerranéenne. Ne manquez pas ce lieu de pèlerinage pour les amoureux de la nature et du patrimoine.

Documentation touristique à télécharger

[ Photo : Cédric Converset ]

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis