carte 07

Camping Le Barutel

Bienvenue au camping Le Barutel

Mélissa et Nicolas vous recevront dans ce petit écrin de verdure ombragé au bord de l’Ardèche où vous pourrez profiter pleinement de votre séjour dans une ambiance familiale. Doté d’une zone de détente et de loisirs au bord de la rivière, ce camping est idéal pour la pêche, la randonnée et le VTT.

Ils sont également équipés pour accueillir les cyclotouristes. Les amoureux de la nature seront comblés avec la proximité de nombreux sites ardéchois éblouissants par leur beauté saisissante tels que les volcans d’Ardèche, le fameux Pont d’Arc, la Cascade du Ray Pic et un ensemble de grottes à découvrir. Pour les curistes, le camping est situé à proximité de la station thermale de Neyrac-les-Bains qui se trouve à 2 kilomètres. Enfin, les villages de caractère tels que Meyras, Balazuc, Thueyts, Antraigues, Jaujac, Alba la Romaine et Labeaume, raviront les amateurs de patrimoine. Entre les activités sportives et les activités culturelles, un grand panel de possibilités s’offre à vous pour vivre les vacances dont vous rêvez !

Un écrin de verdure au bord de l’Ardèche

La plus grande force du camping le Barutel ? Outre un accueil chaleureux, une propreté irréprochable, une information précise et vraie et un emplacement privatif soigné, il vous emporte au cœur d’un environnement valorisé et respecté : l’Ardèche…. La région bien-sûr ! Mais aussi la rivière ! Eh oui, le camping est sur la rivière ! Bonheur assuré pour les amoureux de la nature, les parents qui ont besoin “de se mettre au vert”, les enfants qui rêvent de pêcher, de nager, de faire du canoë et toutes ces activités en même temps ! C’est possible !

Avec une véritable base de loisirs intégrée au camping, vous pourrez pratiquer les activités qui vous passionnent ou tout simplement vous reposer au bord de l’eau avec un bon bouquin et qui sait… Avez-vous l’âme d’un artiste ? Aucun doute que si tel est le cas, vous devriez apporter votre appareil photo, votre caméra ou vos pinceaux, parce que les flots et les berges de l’Ardèche ainsi que les forêts alentours regorgent d’une faune et d’une flore variées, colorées et riches de curiosités.

Une équipe à vos petits soins

Mélissa, Nicolas et leur équipe vous accueillent et vous accompagnent tout au long de votre séjour pour que vous profitiez pleinement de vos vacances en Ardèche. Si la plage sur la rivière à 80 mètres est un formidable atout, la piscine chauffée en est un autre pour nager ou simplement se détendre dans une eau agréable et ressourçante. Sa généreuse surface et le fait qu’elle soit couverte lui confèrent tout le confort espéré pour vraiment en profiter de mars à octobre, selon la météo évidemment. Le camping s’est également équipé d’un espace sauna pour les adultes qui recherchent encore plus de bien-être. Un terrain de jeux est prévu pour les enfants. Les plus grands et les adultes pourront organiser des rencontres de pétanque ou de ping-pong. Comme il en faut également pour tous les goûts, une salle de télévision, une bibliothèque et une salle de jeux vous sont également ouverts. Côté pratique, une laverie avec des machines à laver et bacs à laver est à disposition des campeurs. Dans les sanitaires communs vous trouverez un sanitaire avec baignoire bébé et un espace handicapé.

Sur demande, vous aurez à disposition un micro-onde. L’accès Wifi à Internet sur tout le camping est gratuit. Lorsque vous aurez envie de découvrir la région, allez à la réception du camping pour récupérer toute la documentation touristique. Vous aimeriez vous rafraîchir ou vous restaurer sur place ? Un bar, glacier, salon de thé, snack-restaurant (suivant saison) vous propose des plats cuisinés à emporter les midis et soir, pizza. Vous pourrez aussi commander du pain frais livré tous les jours au camping, et un coin épicerie avec des produits régionaux sont également à votre service. Enfin, outre l’avantage indéniable d’être à seulement 7 kilomètres du supermarché, un poissonnier, un boucher, un fromager et un commerçant d’articles féminins se déplacent toutes les semaines au camping pour vous simplifier la vie.

Des activités sportives pour tous les goûts

Si vous voyagez en famille, n’hésitez pas à confier vos enfants au club enfants du camping les mardi et jeudi, en pleine saison de 10h30 à 12h00. Ce sera l’occasion pour vous de faire des activités différentes ou de vous faire dorloter aux thermes; et ce sera surtout un bon moment pour vos enfants qui rencontreront de nouveaux copains avec qui jouer, rire, s’essayer à de nouveaux ateliers créatifs et certainement pratiquer des sports collectifs. La piscine est également un lieu de rencontres sportives avec des séances régulières d’aquagym. Et en pleine saison, mesdames et messieurs vous pourrez faire du yoga ! Que ce soit une découverte ou le prolongement de votre plaisir, vous apprécierez sans aucun doute ces séances destinées à vous détendre et à vous procurer du bien-être. 

Pour les loisirs extérieurs au camping, adressez-vous à la réception pour connaître les partenaires, les bons plans et réserver vos prochaines sorties. Vous aurez par exemple l’opportunité d’être pris en charge par des professionnels souriants et bienveillants autour de la pratique du canyoning, de l’escalade, de la spéléologie ou encore de la via-ferrata. Depuis la base de canyon de Besorgues, vous pourrez choisir des parcours d’initiation, de découverte, de courses ou de stages. Ouverte d’avril à octobre, la base de loisirs est unique. Vous pourrez sur place piqueniquer ou vous restaurer en snacking en juillet et août. La base se trouve à l’arrivée du canyon de la Besorgues 03 (Kids Canyon, Aero Canyon Famille, Canyon Mini Descente, Aéro Canyon Ad’ et Ultra, Cocoon Canyon) et à 6 km de la Besorgues 01 (Canyon Haute Besorgues). Les guides sont garants de votre sécurité, vous n’aurez plus qu’à profiter pour faire le plein de sensations ! Vous aimeriez faire la descente de l’Ardèche en canoë-kayak? Tous les jours, des départs de circuits sont à votre portée à Vallon pont d’arc. Le partenaire du camping, Alain Bateaux, est la plus ancienne petite location de canoë kayak de Vallon Pont d’Arc !

Pour quelques heures, une journée ou deux jours, vous irez découvrir au fil de l’eau les joies du canoë, de la descente et la richesse du paysage. Alain Bateaux est une entreprise familiale depuis 1984. Son expérience et son sérieux sont là pour vous accompagner dans vos descentes des Gorges de L’Ardèche. Mini-descente, descente sportive, descente familiale, bivouac, découverte de la réserve naturelle … Autant de choix s’offrent à vous selon vos envies. Renseignez-vous d’abord au camping, vous aurez des prix préférentiels !

On reste sur le thème de l’eau ? Alors vous, amoureux de la nature et de la pêche, serez comblés ! L’Ardèche réunit 5 000 kilomètres de cours d’eau, dont 3500 kilomètres en 1ère catégorie piscicole. C’est pour vous un potentiel halieutique considérable et varié. Par la diversité de ses paysages et de ses parcours de pêche qui s’échelonnent depuis les (presque toujours) eaux tranquilles du Rhône jusqu’aux torrents de la montagne, l’Ardèche est en mesure d’offrir à toutes et à tous le cadre qui lui convient pour pratiquer son loisir. Alors allez pêcher dans l’Ardèche, cette rivière de première catégorie (truite fario) sur place, avec ou sans guide.

Vous cherchez encore des idées d’activités en famille ? Un accrobranche est également super à faire en famille à Jaujac à 6 kilomètres du camping ou à Vals les Bains. Le centre équestre l’Eperon à Saint-Cirgues en montagne et le Ranch de la Grande Vallée à Meyras sont également partenaires du camping pour vous accompagner dans l’activité équitation. Vous aurez le choix de prendre des leçons, de participer à des promenades, de faire des stages ou même de prévoir des randonnées !

Des visites culturelles pour enrichir vos souvenirs

De nombreux sites ardéchois sont éblouissants par leur beauté saisissante.

  • Les volcans d’Ardèche, le Gerbier des Jonc (source de la Loire), le lac d’Issarlès, le volcan du Souilhol, le volcan de la Gravenne, le volcan de Jaujac…
  • Le Pont d’Arc, haut de 54 mètres et large de 59 mètres, est un véritable monument de roche qui ne se trouve nulle part ailleurs.
  • Les cascades du Ray Pic sont un site naturel volcanique classé depuis 1931, où l’eau de la rivière la Bourges jaillit au milieu des coulées basaltiques. Elles se jettent d’une cinquantaine de mètres de haut, depuis le sommet d’une épaisse formation basaltique qui forme une superbe prismation en gerbe.
  • Un ensemble de grottes à découvrir : La grotte de la Cocalière, l’Aven d’Orgnac, l’Aven Marzal, la grotte de la Madeleine
  • De nombreux châteaux, Aubenas, Haultsegur, Ventadour, L’Argentière, Vogüé
  • Le musée de la soie à Largentière, le musée de la lavande à Saint Remèze, le musée de la préhistoire à Orgnac l’Aven, l’écomusée de Chirols…
  • Les villages de caractère tels que Meyras, Balazuc, Thueyts, Antraigues, Jaujac, Alba la Romaine, Labeaume…
  • Pour les amateurs des plaisirs de la table: châtaignes, tomme de chèvre, truites, cèpes, miel, confitures, jus de fruit, huile d’olive, eau de vie mais aussi du vin tels qu’un A.O.C. Chatus, Côtes du Vivarais…

Focus sur la grotte Chauvet. Au cœur de l’Ardèche, dans un canyon exceptionnel, on peut aisément imaginer que tout était réuni pour que les hommes préhistoriques choisissent cet abri : L’eau, des animaux et des cavernes. Ce n’est qu’en 1994 que cette grotte, actuellement reconnue comme la plus vieille galerie d’art du monde, a été découverte. Même les spécialistes les plus confirmés restent sans voix devant la qualité de certaines de ses réalisations datant de 36 000 ans avant J-C. Chauvet compte un millier de dessins dont la majorité des 425 figures animales représente des espèces dangereuses ( Mammouths, lions, rhinocéros).

Pour préparer votre séjour, rendez-vous pages Hébergements, Thématiques et Tourisme.

icone

Services

Réception

  • Accès Wifi à Internet sur tout le camping GRATUIT
  • Documentation touristique
  • Point Phone
  • Forfaits curistes

Restauration

  • Bar / Glacier / Salon de thé/ Snack-Restaurant (suivant saison)
  • Dépôt de pain tous les jours / petite épicerie / produit régionaux
  • Plats cuisinés à emporter les midis et soir, pizza suivant saison
  • Poissonnier, boucher, fromager et stands d’articles féminins toutes les semaines

Vie pratique

  • Laverie avec machines à laver, bacs à laver
  • Sanitaires avec baignoire bébé et espace handicapé
  • Micro-ondes à disposition
icone

Animations

Jeunesse

  • Club enfants mardi et jeudi en pleine saison de 10h30 à 12h00

Sport / bien-être

  • Séances d’aquagym et de yoga en pleine saison

Soirée

  • Deux soirées par semaine
icone

Equipements

Espace aquatique

  • Piscine chauffée
  • Espace sauna

Jeunesse

  • Terrain de jeux pour enfants

Ludique

  • Salle de jeux
  • Terrain de pétanque
  • Tables de ping-pong

Autres

  • Salle TV – Bibliothèque
Thématiques

Thématiques

Mélissa et Nicolas ont choisi de vous accompagner pour la pratique de la pêche, de la randonnée, du thermalisme et du cyclotourisme lors de vos vacances au camping le Barutel, au bord de l’Ardèche.

Hébergements

Hébergements

Outre un accueil chaleureux, une propreté irréprochable, une information précise et vraie et un emplacement privatif soigné, le camping le Barutel vous emporte au cœur d’un environnement valorisé et respecté.

Tourisme

Tourisme

D’eau et de pierres, verte, montagnarde, l’Ardèche décline ses paysages de sentiers, de cours d’eau, de volcans, de landes et de hauts plateaux.

Avis clients

Note moyenne de l'établissement

8.76 / 10

50 avis

Réception

Services et équipements

Hébergement

Confort

Propreté

Baignade

Activités et animations

Activités pour enfants

Restauration

Région

Rapport qualité / prix

9.5 / 10

Aline - VEDENE Welcome camping

Type de séjour :

En famille avec enfant(s)

Hébergement :

Mobil-home dimanche - dimanche / 3 chambres + terrasse couverte

Période du séjour :

Août 2020 7 jours

Posté le :

14/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

La gentillesse des autres personnes. Tout en général

Avis sur l'hébergement :

La propreté

Manque juste un petit four

8.42 / 10

fabien - villers en cauchies Welcome camping

Type de séjour :

En famille avec enfant(s)

Hébergement :

Mobil-home dimanche - dimanche / 2 chambres + terrasse couverte

Période du séjour :

Juillet 2020 21 jours

Posté le :

03/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

la région

la route

Avis sur l'hébergement :

Aucun commentaire.

7.91 / 10

florence59740 Welcome camping

Type de séjour :

Entre amis

Hébergement :

Mobil-home dimanche - dimanche / 2 chambres + terrasse couverte

Période du séjour :

Août 2020 7 jours

Posté le :

03/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

J adore le camping très agréable

Pas de réseau wifi un casse tête c e le seul point que je regrette

Avis sur l'hébergement :

Spacieux propre

Voir tous les avis