carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 07

Camping Le Bardou

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Le Sud Ardèche offre de nombreuses possibilités de randonnée sur son territoire, pour profiter de paysages incroyables.


Découvrir la charte Randonnée.

Pour les familles qui souhaitent initier les enfants de façon drôle, ludique et pédagogique, différentes formules seront possibles. Des parcours d’orientation, parcours aventure ou parcours découverte, pour découvrir Lussac vous seront proposés.Profitez avec vos enfants des fiches circuits Randoland, très présentes en Ardèche, pour vous balader tout en vous amusant.

Pour les tout-petits, le jeu de piste La Licorne du Coiron sera l’occasion de les initier à la marche et à l’exploration tout en s’amusant.

Retrouvez toutes les informations et les parcours disponibles sur en téléchargement sur berg-coiron-tourisme.com.  

Différents parcours de grande randonnée sont disponibles en Ardèche. GR7, GR4 ou GR42, vous traverserez par tronçons les paysages ardéchois, à la découverte de son patrimoine culturel et naturel exceptionnel. 

Pour en savoir plus sur les différents GR qui traversent l’Ardèche, rendez-vous sur : ardeche-guide.com, sur mongr.fr ou sur ardeche.ffrandonnee.fr.

L’Ardèche, c’est aussi la possibilité de randonner à votre rythme en fonction de votre niveau. Saint-Germain, où se situe le camping, est le point de départ ou de passage de multiples balades. 

  • La rando “Au-dessus de Vogüé” vous offre l’occasion d’une belle promenade sans difficulté pour vous mettre en jambe ou profiter du paysage en fin de journée. Une belle boucle au milieu des chênes verts de 2 kilomètres pour une petite heure de promenade. 
  • Le circuit Vogüé – Serre Bastel – Les Chazes est une belle randonnée d’un peu plus de 10 km pour 3h30 de circuit. De difficulté moyenne, elle vous offrira des points de vue imprenables sur la Vallée de l’Ardèche.
  • Les randonneurs plus chevronnés pourront partir à l’assaut de la grande boucle Vogüe – Balazuc – Lanas. Il vous faudra compter près de 5h30 pour cette boucle d’environ 17 km. Entre voie verte, corniche et rives de l’Ardèche, cette boucle vous permettra de prendre toute la mesure de la biodiversité ardéchoise. 

Retrouvez toutes les informations et les topos des différentes randonnées sur : visorando.com.

VTT

Il est impossible de vous parler du VTT en Ardèche sans aborder la mythique Grande Traversée de l’Ardèche.


Découvrir la charte VTT.

L’itinéraire relie le nord au sud sur 315 km en empruntant des sentiers forestiers, des sentiers plus ou moins étroits et des chemins qui raviront les amateurs de technique. Elle se divise en trois tronçons : nord, centre et sud. Des montagnes ardéchoises aux sentiers et paysages plus méditerranéens, vous en trouverez pour tous les goûts !

L’Ardèche soigne ses vététistes et vous trouverez de nombreux espaces VTT avec des sentiers techniques adaptés aux pratiquants débutants comme confirmés. 

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur la Grande Traversée et les espaces vtt sur : ardeche-guide.com

Autour de Saint-Germain, les randonnées VTT ne manqueront pas et vous profiterez de paysages incroyables.

Différents sentiers sont possibles, selon vos niveaux et vos goûts !

  • Singletrail Deluxe – Trail Panoramique Circuit à partir de Balazuc. Même si une bonne condition physique vous sera nécessaire, ce parcours est accessible à tous les niveaux. 1h30 de parcours pour environ 14 kms d’un panorama spectaculaire sur les monts Ardèche. Les pratiquants les plus avertis pourront descendre un segment avec des marches. 
  • l’Ardèche – Trail panoramique. Circuit à partir de Balazuc d’un peu plus de 33 kms pour près de 3h de pratique. Un superbe circuit d’un niveau intermédiaire, pour lequel il vous faudra une bonne condition physique et une bonne maîtrise. Un panorama diversifié pour des points de vue à couper le souffle !
  • Gour de la Sompe – Circuit à partir de Lagorce, un peu plus de 23 km pour 2h20 de parcours. S’il vous faudra une bonne condition physique, le circuit est ouvert à tous. Vous passerez par la Gour de la Sompe, une double cascade unique en Ardèche qui se jette depuis les falaises calcaire. 

Retrouvez tous les renseignements sur les topos VTT aux alentours de Saint-Germain sur : komoot.fr.

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis