carte 24

Camping La Chatonnière

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Vous aurez le choix de plusieurs itinéraires de randonnées autour de Jumilhac-le-Grand. Prenez le temps de vous renseigner auprès de la réception du camping et de l’office du tourisme de Jumilhac.


Découvrir la charte Randonnée.

Vous serez saisis par la douceur des lieux et la grande variété de la faune et de la flore. Des paysages ressourçants que, de façon privilégiée et authentique, la marche promet de vous faire découvrir à votre rythme.

Pas besoin de grande préparation physique ni d’équipement lourd à porter. Prenez de bonnes chaussures et surtout profitez de chaque instant pour vous laisser émerveiller et qui sait…

Peut-être aussi serez-vous surpris au détour d’un chemin par une rencontre ou la découverte d’un village pittoresque, du petit patrimoine ou d’un cours d’eau dont les rives vous accueilleront le temps d’un pique-nique ou d’une baignade.

  • Boucle de la grange (5 km/1h40 environ). Le barrage crée une belle retenue d’eau reliée à la rivière par une «échelle à poissons». 
  • Circuit des moulins (16 km/4h20 environ). Un parcours coloré qui alterne bords de rivière, prairies vallonnées, sous-bois très denses et plateaux offrant des vues panoramiques.
  • Circuit Napoléon (18 km/4h30 environ). Ce sentier Napoléon tire son nom du fait qu’il emprunte sur quelques kilomètres une route tracée par les soldats de l’empereur, toute droite comme à leurs habitudes
  • Circuit du blé rouge (16 km/4h20 environ). Sans difficultés majeures, ce chemin tire son nom des champs de maïs (bla rou dzè en occitan) qui le bordent.
  • Circuit du Plateau du guet (12 km/3h environ). La vallée de l’Isle au départ et à l’arrivée et entre-temps le plateau avec ses points de vue panoramiques depuis les hauteurs de Jumilhac.
  • Circuit de la boucle de ponts (5 km/2h00 environ). 
  • Circuit du tour du bourg (10km). Cette boucle permet de faire le tour du bourg et vous fera découvrir les multiples paysages bucoliques de notre belle commune. Vous découvrirez la vallée de l’Isle, le haut plateau de Villesange dominant le château, la micro centrale électrique et des futaies et autres taillis de châtaigniers.
  • Circuit de la grande boucle (42km). Cette grande boucle, plutôt réservée aux cavaliers et aux VTT, emprunte une partie de tous les circuits de randonnée de la commune.

Canoë

Voilà un sport familial et ludique pour passer des vacances inoubliables au fil de l’eau… Au fil de l’Isle !


Découvrir la charte Canoë.

La rivière, renommée pour sa tranquillité, prend sa source dans le Massif central, rejoint la Dordogne à Libourne, et traverse le Périgord pour apparaître dans plusieurs villes de Dordogne dont Saint-Astier, Neuvic-sur-l’Isle, Mussidan, Montpon-Menesterol… Grâce à sa proximité du camping, vous pourrez en profiter pleinement pour des courtes ou des longues balades au gré de vos envies et de votre forme !

Vous pourrez louer les canoës et de l’équipement depuis le camping. Vous apprécierez la faune et la flore que vous observerez une fois sur l’eau. Vous ne couperez pas aux fous rires liés aux plaisirs de la navigation sur l’eau et garderez des souvenirs inoubliables de vos vacances au camping la Chatonnière

Pêche

Le camping La Chatonnière est idéalement situé sur l’Isle, rivière qui vous surprendra par sa richesse piscicole et par ses paysages aussi divers que variés.


Découvrir la charte Pêche.

Vous pourrez pêcher des truites comme des poissons d’accompagnement (vairon, goujon). Certaines zones sont des espaces de transitions riches en truites de taille assez importante, et regorgent de poissons d’eau vive comme le barbeau très combatif ou la vandoise, dissimulés dans les nombreux herbiers de renoncules. Certains pourront aussi affronter de très gros brochets et une multitude de sandres ou bien « piquer » le plus gros poisson d’eau douce, le silure fréquent et parfois de très grande taille. Les carpes sont aussi bien présentes et les prises de 15 à plus de 20 kg sont fréquentes.

L’Isle est classée 2ème catégorie. Pour toutes ces qualités, le camping est labellisé “Hébergement pêche” par la Fédération Nationale de la pêche. C’est la garantie pour vous que Lydie et Bruno ont mis en place l’accueil, les services et équipements nécessaires pour la pratique de la pêche dans les meilleures conditions. Vous aurez à la réception la possibilité d’acheter la carte pêche et des documents spécifiques relatifs à la réglementation locale. Vous serez guidés vers les prestataires en mesure de vous aider pour l’équipement comme pour l’activité pêche.

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

Devis groupe

Demander un devis