carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 24

Camping La Chatonnière

Bienvenue au camping La Chatonnière

Loin du tourisme de masse, ce petit camping les pieds dans l’eau et labellisé “Clef Verte”, vous accueille sur de grands emplacements, dans le calme du nord de la Dordogne : Le Périgord Vert. Au sein d’un parc de 7 hectares, bordé par l’Isle, la rivière vous offre sa propre plage de sable.

Sur place, vous aurez la possibilité de faire du canoë et de louer des vélos. Labellisé «hébergement pêche», le camping vous fournira une carte pour pratiquer votre activité favorite. Vous pourrez également chercher de l’or dans la rivière, tirer à l’arc, faire de l’escalade ou visiter une chèvrerie. Au départ du camping, les sentiers de randonnée vous offriront 15 parcours à travers prairies, falaises, beaux jardins et églises romanes dans un cadre magnifique. Sur place vous pourrez acheter des plats à emporter et bénéficier du confort de l’épicerie. Le village de Jumilhac-le-Grand, tout proche, vous offrira toutes les commodités. Location de tentes équipées, tentes Safari ou mobil-homes vous apprécierez ce petit coin de paradis !

PARC NATUREL RÉGIONAL PÉRIGORD LIMOUSIN, LA PROMESSE D’UN “SÉJOUR AU VERT”

Passez des vacances au camping La Chatonnière, c’est l’assurance de vivre une expérience unique au cœur du Parc Naturel Régional du Limousin. Villages pittoresques, diversité des paysages, variétés de ses productions, activités nombreuses et pour tous les âges… Vous serez immergés dans un environnement en équilibre harmonieux entre l’homme et la nature. Vous découvrirez le Bocage Limousin où dominent les paysages verts traversés par les cours d’eau, le Massif des Feuillardiers entre prairies, taillis de châtaigniers, rivières et étangs; les vastes plateaux et vallées du Jumilhacois et les Vallées Périgourdines.

PROLONGEMENT D’UNE NATURE À DÉCOUVRIR EN RANDONNÉE

Les environs du camping prêtent parfaitement à la randonnée à pied ou à vélo. De beaux sentiers de randonnée y ont été tracés et des sentiers de vélo y sont balisés. Avez-vous pensé à faire de la randonnée à dos d’âne ? Si la baignade dans la rivière, la pêche, le canoë-kayak, la location de vélos et la location de karts à pédales vous sont proposés au camping, la balade à dos d’âne restera un moment d’exception à partager avec vos enfants pour décourir les alentours autrement. Familier, attachant et sensible, l’âne est un animal de compagnie parfait pour vous faire partager des moments privilégiés avec un animal et avancer à un autre rythme. En partenariat avec la Ferme Chêne, de Greletti, à 9 km, le camping a pensé à tout pour vous ouvrir de nouveaux horizons de randonnée.

Jumilhac-Le-Grand, une multitude d’activités

Un des grands atouts du camping la Chatonnière est son emplacement. Une situation privilégiée au milieu de la nature, mais aussi la proximité de Jumilhac-Le-Grand et de ses activités sportives et culturelles. Tir à l’Arc, escalade, grimpe d’Arbre, jeux cluedo, paddle, arts du cirque, descente en rappel, visite d’un élevage de chèvres… Vous serez étourdis par le nombre et la diversité de sites à visiter, de sports à pratiquer en famille ou entre amis. Connaissez-vous l’orpaillage ? L’Office du Tourisme de Jumilhac-le-Grand organise des initiations à l’orpaillage tous les lundis matins (9h-12h30), les mardis et les vendredis après-midi (14h-17h30) au Chalard (à 10 kilomètres de Jumilhac-le-Grand, en Haute-Vienne). Au pied du château, sur les bords de l’Isle, vous écouterez les explications sur la formation géologique des sols et des gisements aurifères de la région.

Vous redécouvrirez l’histoire de l’or qui débute il y a 300 millions d’années et vous deviendrez incollables sur les propriétés de l’or et son utilisation. Toujours en partenariat avec l’office du tourisme de Jumilhac, vous vous verrez proposer des expériences uniques en lien avec la nature, le patrimoine et les artisans locaux. Vous ferez la visite du château de Jumilhac, château composé d’une partie médiévale et d’une autre à l’architecture XVIIème siècle, de sublimes jardins à la française avec des allées fleuries, d’une fontaine dans un cadre à la fois bohème et romantique, d’un labyrinthe de thuyas et d’une roseraie en fleurs. Pas de doutes, vous êtes en Périgord Vert !

Labellisation “Hébergement pêche” pour un accueil qualitatif

Le camping est labellisé “Hébergement pêche” par la Fédération Nationale de la pêche. C’est la garantie pour vous que Lydie et Bruno ont mis en place l’accueil, les services et équipements nécessaires pour la pratique de la pêche dans les meilleures conditions. Vous pourrez acheter la carte pêche sur place. Vous trouverez à proximité du camping une zone de pêche idéale grâce à l’Isle qui longe le camping.

Vous aurez à la réception des documents spécifiques relatifs à la réglementation locale. Vous serez guidés vers les prestataires en mesure de vous aider pour l’équipement comme pour l’activité pêche. L’Isle et le Périgord sont deux rivières de première catégorie. Vous pourrez pêcher aux appâts naturels, à la mouche ,ou au lancer, des truites, des vairons, des goujons, des vandoises et des chevesnes.

Petits “Plus” à proximité du Camping

  • Profitez de la piscine à Saint Yrieix-la-Perche (Bassin intérieur 325 m2 – Toboggan de 24 m – Pataugeoire pour les enfants – Bassin extérieur ludique de 203 m2).
  • Partez sur la route de Richard Coeur de Lion en retraçant les pentes verdoyantes des Monts du Limousin, les sites qui constituent leur passé historique et leur beauté architecturale.
  • Visitez La galerie de l’Or. On y apprend, entre autres, l’histoire des galeries exploitées dès 250 avant J.-C. ou comment extraire l’or du minerai.
  • Découvrez le vélorail de Bussière-Galant. Une balade découverte originale et unique au pays des feuillardiers. Le vélorail avance tranquillement à travers prés, champs et collines boisées de taillis de châtaigniers et vous entraîne au son de sa musique si caractéristique.
  • Explorez la Grotte de Villars. Découverte en 1953 par le spéléo-club de Périgueux, c’est le plus grand réseau souterrain du Périgord. Plus de 13 km ont été sillonnés à ce jour. La rivière souterraine a creusé d’immenses salles reliées entre elles par des galeries. Les eaux d’infiltration ont créé l’un des plus beaux décors naturels.
  • Ne manquez pas le Marché Producteurs à Ségur le Château. Dans ce village pittoresque, chaque lundi soir, un marché «manger» est organisé. Aux stands, vous pouvez acheter de délicieux plats locaux à manger sur place sur de longues tables.

Pour préparer votre séjour, rendez-vous pages Hébergements, Thématiques et Tourisme.

icone

Services

Réception

  • Ouverture du 1er avril au 1er novembre
  • Basse Saison 8h30 à 12h et de 15h à 19h
  • Haute Saison 8h30 à 12h et de 15h à 20h
  • Bons cadeaux à offrir
  • Wifi sur tout le camping

Vie pratique

  • Location de vélos
  • Location de karting à pédales
  • Location de canoës et kayaks
icone

Animations

Ludique

  • Visite d’un élevage de chèvres
  • Espace fitness extérieur
icone

Equipements

Baignade

  • Une plage de sable

Ludique

  • Un terrain de jeux
  • Terrain de boules
  • Ping-pong
  • Billard
  • Baby-foot

Détente

  • Salle avec télévision
Thématiques

Thématiques

Le camping La Chatonnière propose de vous accueillir autour des thématiques randonnée, canoë et pêche, pour des vacances authentiques et ressourçantes.

Hébergements

Hébergements

Le camping La Chatonnière se situe dans une région calme de la Dordogne non loin de la frontière avec le Limousin. Vous aurez le choix parmi 55 emplacements pour planter votre tente ou louer des tentes aménagées et des mobil-homes.

Tourisme

Tourisme

La force du Camping « La Chatonnière » à Jumilhac le Grand est de faire de vous des privilégiés !

Avis clients

Note moyenne de l'établissement

9.08 / 10

30 avis

Réception

Services et équipements

Hébergement

Confort

Propreté

Activités et animations

Région

Rapport qualité / prix

10 / 10

Patrice - LUSSAS ET NONTRONNEAU Welcome camping

Type de séjour :

En jeune couple

Hébergement :

Mobil home CORFOU 15.20m² + terrasse couverte 9.40m² ( sans sanitaires privatifs) - idéal pour 2 -

Période du séjour :

Août 2020 5 jours

Posté le :

15/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

la tranquillité dans votre camping

Avis sur l'hébergement :

la propeté dans le Mobil home et l éspace

8.44 / 10

Marion - Savigné sur lathan Welcome camping

Type de séjour :

En famille avec bébé(s)

Hébergement :

Mobil-home D Super Mercure 30m² - 2 chambres avec une terrasse couverte

Période du séjour :

Août 2020 7 jours

Posté le :

11/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

Nous avons passé un agréable séjour au calme, dans la verdure, avec une jolie vue sur la rivière. Très bon accueil par les propriétaires. Les enfants on de quoi s'occuper (trampoline, balançoire, toboggan, sable...). Prêt de jeux de société, super quand la météo est capricieuse.

Avis sur l'hébergement :

Mobil-home récent, grand, bien équipée et propre. Jolie vue sur la rivière. Grand emplacement. Très ombragé.

10 / 10

Yoann - Montlouis sur loire Welcome camping

Type de séjour :

En famille avec enfant(s)

Hébergement :

Mobil home EVO33 - 3 chambres avec une terrasse couverte

Période du séjour :

Août 2020 7 jours

Posté le :

10/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

la nature et le côté reposant et calme des lieux

Avis sur l'hébergement :

mobile home très spacieux et bien équipé

Voir tous les avis

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis