carte 82

Camping des Etangs

Histoire

En résidant au Camping des Etangs, à Garganvillar, vous serez au cœur d’une région envoûtante. Si vous vous sentez l’âme d’un découvreur, Toulouse la Ville Rose et la médiévale Montauban, sont des “Must” ! L’art et l’Histoire se déclinent aussi de façon plus intime entre de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ne soyez pas intimidés ! Moissac, son abbaye et son exceptionnel cloître Roman, Auvillar, Lauzerte, Belleperche vous chuchoteront l’art des bâtisseurs.

Les multiples châteaux vous dévoileront les sursauts et drames de l’Histoire. Allez au Château Bruniquel ou Nègrepelisse, retrouvez la terrible puissance des Templiers au Château de Cas, alors que la Reine Margot vous attend à Saint Projet. Flânez dans les Bastides et regardez défiler les vestiges et symboles du Moyen Âge, tout en vous attardant sur les gourmandises du terroir, lors des marchés pittoresques sous le soleil.

Terroir

Melons, foies gras, ail Roi de Beaumont, coteaux du Quercy ! Et le Chasselas de Moissac, bien entendu, car la richesse du Tarn et Garonne, c’est aussi son vignoble et l’art de l’œnologie !

Vous serez curieux de découvrir les cépages “Négrette” aux arômes intenses, le “Syrah” aux notes épicées qui vous feront voyager ! La région que vous avez choisie vous accueillera à bras ouverts.

Activités

Vous circulez à vélo ? 750 km de voies aménagées vous guideront entre canaux et Gorges de l’Aveyron, et, défileront alors les trésors du petit patrimoine : Écluses, ponts de pierre, pigeonniers de terre et torchis, chapelles et lavoirs. Tout en douceur, rythmés par votre seule vitesse, au gré de votre humeur. Et si vous préférez les randonnées pédestres, mettez vos pas dans ceux des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Observez en toute quiétude la faune et la flore, flirtez avec le canal du Midi. Vous êtes cavalier ? Laissez vous guider sur la Route Européenne d’Artagnan. L’eau est votre élément ? Il y a pléthore de sites pour répondre à vos attentes.

Ne serait-ce que la pêche au Camping des Etangs même, ou dans l’un des 14 lieux de Nature et Pêche. Allez aussi à la Base de Loisirs au confluent du Tarn et de la Garonne (13 km) ou à l’Aquaparc à Molières. Réjouissez-vous aussi du panorama de fraîcheur sonore des Cascades de Caylus. Le tourisme fluvial est aussi un bien-être accessible sans permis, alors naviguez sur une pénichette depuis Castelsarrasin par exemple. Le “grand air” vous attirera vers les montgolfières, parapentes, ULM. Les jardins du Pèlerin (Lauzerte), la serre exotique de la bastide du Temple, la Via Ferrata à St Antonin Noble Val sont aussi à votre portée , pour tous les passionnés , et vous donneront le goût de revenir au Camping des Etangs.

Pour découvrir les activités thématiques du camping des Etangs, rendez-vous sur la page Thématiques ou aller sur la page Hébergements pour choisir votre réservation!