carte 50

Camping de la Plage

Les trésors du Val de Saire dans le Cotentin

Cette partie de la Normandie offre une nature unique et préservée du Cotentin. Ce littoral sauvage et unique en France se trouve à la pointe Est du Cotentin. Âme de pêcheur ou de marin ? Amoureux de nature ? Intéressé par l’Histoire ?

Nul doute que vous serez sous le charme du patrimoine local : Bateaux de pêcheurs, ports de pêches et de plaisance,  villages pittoresques et authentiques, Barfleur ou Saint-Vaast-La-Hougue et ses Tours Vauban (classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), la vallée des 9 moulins, la Pernelle pour observer une vue unique sur toute la région depuis le point de vue du Belvédère, le phare de Gatteville, connu pour être le deuxième plus grand phare de France,  l’Île Tatihou, son musée et ses jardins.

Les plages du Débarquement

Lieux symboliques de notre passé, ces plages occupent une place particulière en Normandie et dans l’Histoire de France : L’occasion idéale pour parfaire vos connaissances sur la Seconde Guerre Mondiale. Le Musée du Débarquement d’Utah Beach fait partie des incontournables.

Si vous êtes en famille, nous vous recommandons d’aller tester le D-Day Experience, un moyen de redécouvrir ce passé grâce à un cinéma 3D sur écran géant ou avec le simulateur de vol, pour revivre la mythique traversée à bord d’un authentique C-47 d’époque transformé en simulateur de vol High-Tech.

Cherbourg-en-Cotentin et ses nombreuses activités

A moins de 30 min en voiture de notre camping, la ville de Cherbourg a une Histoire très particulière dans le paysage français. Porte des Amériques pendant des siècles, le plus grand port du pays est utilisé comme point de ravitaillement pendant la Libération. Elle possède un patrimoine unique à explorer le temps de quelques jours.

Les charmes de la Hague

Connue pour être le Cap Cotentin, la Hague offre de larges falaises granitiques, des paysages qui rappellent l’Irlande et une nature sauvage. Pour les plus aventureux et sportifs, le GR223, surnommé le sentier des douaniers, offrira un superbe terrain de jeux et de belles promenades avec des vues imprenables sur des petites plages et des criques désertes. La Hague est renommée pour son cap exposé au vent et bordé par le Gulf Stream. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux jardins botaniques.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les activités thématiques du camping, n’hésitez pas à consulter la page Thématiques. Pour choisir votre hébergement, rendez-vous également sur le page Hébergements du site.