carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 64

Camping Baretous-Pyrénées

Les Pyrénées Atlantiques forment une magnifique région au patrimoine culturel remarquable. 

Vous découvrirez de nombreux sites touristiques dont la diversité des paysages vous permettra de passer d’agréables vacances dans les Pyrénées. Le Béarn et le Pays Basque, sont des territoires aux fortes identités culturelles et traditionnelles, qui ne vous laisseront pas indifférents.

Au carrefour du Béarn et du Pays Basque, le camping est situé à proximité de nombreux sites naturels incontournables dans le région tels que La Pierre Saint-Martin, les Gorges de Kakuetta, la Passerelle d’Holzarte, la Grotte de La Verna, la Forêt d’Iraty, les Grottes de Bétharram, … Ce sont des sites naturels d’exception, propices à la découverte de l’Histoire du pays autant qu’à la pratique d’activités inédites et à sensations fortes (canyoning, nage en eau vive, escalade, spéléologie etc.).

Vous remarquerez comme en Béarn, les villages, valorisés par le label “Pays d’Art et d’Histoire”, ont gardé leurs charmes anciens. Navarrenx, Sauveterre-de-Béarn, Orthez, Salies de Béarn, Nay, Oloron Sainte-Marie… Ce sont toutes des cités au passé médiéval. Les amoureux de patrimoine seront séduits par ces lieux où l’architecture d’une autre époque côtoie musées, ateliers d’art, châteaux et anciennes fortifications.

La ville de Pau, capitale béarnaise, se visite à pied !  Au fil des rues anciennes entourant le château où est né le roi Henri IV au XVIème siècle, vous obtiendrez une vue depuis le boulevard des Pyrénées, qui vous invite à découvrir les vallées d’Ossau, Aspe et Barétous.

Les incontournables…

Le petit train d’Artouste, vous emmène pour un voyage inoubliable d’un peu plus d’une heure, au sommet des montagnes, à près de 2000 mètres d’altitude. C’est le train le plus haut d’Europe ! Sur les voies étroites, vous évoluerez au cœur d’une nature authentique et préservée.

Le cirque de Lescun vous emmène au beau milieu de la vallée de l’Aspe. Après avoir découvert le village,vous pourrez partir randonner jusqu’au belvédère pour admirer la beauté du cirque de Lescun, aussi appelé Dolomites des Pyrénées en raison de la présence des cimes calcaires qui le délimite : Les aiguilles d’Ansabère, la Table des Trois Rois ou encore les Orgues de Camplong. Cette balade d’1h30 balisée vous conduira vers l’un des plus beaux panoramas des Pyrénées béarnaises.

L’hôpital St Blaise est un trésor du petit patrimoine. Ce petit village doit son existence et son nom à un ancien établissement d’accueil pour les voyageurs (un hôpital qui a aujourd’hui totalement disparu).

Les lacs béarnais

Vous voilà arrivés là où les sommets s’élèvent. Les paysages évoluent au fil de la randonnée. Prairies verdoyantes, magnifiques hêtraies-sapinières et roches calcaires sont autant de paysages qui s’offrent à nous pour le plaisir des yeux. L’un après l’autre, les lacs d’Ayou, le lac d’Isabe, et le lac d’Estaens vous offrent des panoramas à couper le souffle et la possibilité d’observer une faune rare et riche. Isards, Gypaète barbu, Aigle royal, Vautour fauve et avec un peu de chance le magnifique Tichodrome échelette sont généralement observés à condition de prendre un temps pour se poser et admirer. La flore n’est pas en reste non plus. De juin à août la montagne est en fleur et le tableau déjà magnifique se pigmente de nombreuses couleurs.

Et bien entendu la côte basque !

Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Bidart, Bayonne, Anglet, Hendaye… Tant de stations balnéaires au charme fou et à la culture basque marquée. Pays du surf bien-sûr ! Les magnifiques plages appréciées des sportifs et amateurs de nature vous offriront de grands moments de rêve. 

Prenez le temps de flâner le long de la côte ou de déambuler dans les rues animées et colorées de Biarritz. Son ambiance chic et classique vous séduira sans aucun doute.

Saint-Jean-de-Luz possède une magnifique baie où les enfants jouent en toute tranquillité. Un charmant port de pêche vous donnera envie d’attendre le retour des pêcheurs pour acheter les poissons du jour fraîchement attrapés.

Bayonne, voisine d’Anglet et de Biarritz est la capitale économique, commerciale et portuaire du Pays basque.

Bidart est le paradis des surfeurs et des amateurs de randonnées qui veulent profiter du sentier du Littoral pour avoir de nombreux points de vue qui surplombent l’océan.

Et pourquoi pas traverser la frontière espagnole pour aller à San Sébastien ? Au départ de la gare d’Hendaye, prenez le topo (train) qui relie San Sébastien en 30 minutes. Vous y serez très rapidement. Prenez le temps de sentir l’atmosphère des larges rues ombragées et savourez les pintxos, célèbres tapas qui font la fierté de la ville puis profitez des grandes plages au cœur de la cité basque.

Documentation touristique à télécharger

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis