carte 85

Campilô

Stations balnéaires

La Vendée ne manque pas d’attrait et de nombreuses activités, seul, en famille ou entre amis, s’offrent à vous. Impossible de vous ennuyer en vendée !

Pour un moment de détente, n’hésitez pas à vous offrir un arrêt dans les stations balnéaires réputées de Vendée, à seulement 25 kilomètres du camping : 

  • Les Sables d’Olonne, capitale de la Voile et point de départ de la célèbre course en solitaire du Vendée Globe. De très belles plages vous y attendent, ainsi que de nombreuses activités de loisirs (clubs nautiques, thalasso, casino…).
  • La Tranche-sur-Mer, dans le sud-Vendée, face à l’île de Ré. 13 kilomètres de plages de sable fin, bordées de dunes, seront un choix idéal pour une journée farniente et baignade en famille !

De nombreuses autres stations balnéaires, dotées de très belles plages, sont accessibles depuis le Campilô : Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez, Brétgnoles-sur-Mer,etc.

Îles

La Vendée est indissociable de ses îles à la nature préservée et au charme incomparable. 

  • L’île de Noirmoutier, “l’île aux mimosas”, possède une diversité de paysages et une biodiversité uniques en son genre : marais salants, dunes, forêts, plages de sable fin et ses célèbres maisons blanchies à la chaux. 
  • L’île d’Yeu, son port de pêche aux bateaux colorés et son marché à la criée. A pied ou à vélo, partez à la découverte d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel.

Marais

Indissociable de la vendée, le Marais Poitevin et la Venise Verte sont les joyaux naturels de la région, une des grandes richesses de la biodiversité vendéenne. 

Pour les randonnées et parcours à vélo, référez-vous aux pages thématiques pour plus d’informations.

La découverte du marais est aussi l’occasion de balades en barques traditionnelles de la région, les plates, sur les nombreux canaux qui sillonnent le marais. 

Embarquez pour une croisière inoubliable

Haras

Pour les passionnés du monde équestre, une visite s’impose au Haras de la Vendée à la Roche-sur-Yon !

Situé au coeur de la Roche-sur-Yon, dans un parc de verdure de 4 hectares, le Haras est le seul conservatoire de chevaux au monde.

Le Haras de la Vendée vous fait partager sa passion du cheval et vous invite à découvrir des spectacles équestres de création et le savoir-faire des selliers et maréchaux des haras nationaux. De juillet à septembre, vous assisterez à des animations et spectacles quotidiens, des ateliers pédagogiques et des visites guidées. Un spectacle nocturne est organisé tous les jeudis à 22h. Plus d’informations sur sitesculturels.vendee.fr.

Activités familiales 

Puy du Fou (puydufou.com

Venez vivre un véritable voyage dans le temps au gré des spectacles grandioses du Grand Parc du Puy du Fou. En famille ou entre amis, venez passer un moment inoubliable !

De jour, découvrez le Grand Parc niché au coeur d’une forêt centenaire avec ses grands spectacles : Le Stadium Gallo Romain, Les Vikings, Le Bal des Oiseaux Fantômes, le Secret de la Lance ou encore le Dernier Panache … Contactez le camping afin de pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels pour le Grand Parc (billets à réserver au minimum 5 jours avant la date de visite).

De nuit, émerveillez-vous devant la Cinéscénie, un spectacle unique au monde sur une scène géante où des bénévoles vous font revivre l’histoire d’une famille Vendéenne à travers le temps (de juin à septembre).

De nombreux parcs de loisirs vous feront passer de joyeux moments en famille !

Parmi eux, le Campilô a sélectionné :

La Roche-Sur-Yon

À 7,5 km du camping, partez à la conquête de la ville napoléonienne de la Vendée avec vos enfants, munis de la chasse au trésor “A la recherche du scarabée perdu”, en vente à l’accuei du camping. Une visite ludique et amusante pour toute la famille !

Sports

Pour les sportifs, le Campilô vous a concocté une sélection d’activités aux alentours : 

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.

Devis groupe

Demander un devis