Avec Dans mon rayon, trouvez une balade à vélo dans un rayon de 1 kilomètre

À chaque étape de la pandémie ses nouvelles mesures sanitaires. Elles entravent les déplacements et limitent les possibilités de se dépenser. Mais ne dit-on pas qu’il existe une solution pour chaque problème ! Le site Dans mon rayon propose de calculer le tracé d’une balade à vélo dans un rayon de 1 kilomètre de son domicile.

À l’issue du premier confinement, le site Altitude Rando avait mis à disposition une application en ligne permettant de trouver une randonnée pédestre à moins de 100 kilomètres de chez soi. Pendant ce nouveau confinement, c’est une autre contrainte qui s’impose à tous. Il est désormais interdit de s’éloigner de plus d’un kilomètre de chez soi sans motif impérieux. Les sportifs doivent donc trouver le moyen de pratiquer leur activité outdoor préférée dans un rayon de 1 kilomètre autour de leur domicile.

Une idée du site Géovélo

Les créateurs de Géovélo ont alors eu l’idée de développer une solution en ligne permettant de définir une boucle. Sur le site Dans mon rayon, il suffit d’entrer son adresse dans la barre de recherche. Cliquez ensuite sur “Calculer une boucle”, pour qu’un itinéraire vous soit proposé.

“Avec notre calculateur de boucles, trouvez rapidement une balade à vélo autour de chez vous, qui respecte les conditions de déplacements dérogatoires.”

Pour exemple, nous avons calculé un itinéraire au centre de Lyon qui permettra de parcourir un peu plus de 4 kilomètres en 23 minutes.

Un itinéraire calculé dans un rayon de 1 kilomètre

Ces balades si proches de la maison ne remplaceront bien évidemment jamais les sessions au grand air. Mais grâce à l’application, il est désormais possible de se dégourdir les jambes et de prendre un peu l’air sans risquer une amende. L’occasion de redécouvrir son quartier sous un jour nouveau, d’explorer des ruelles ou de renouer avec les défis de tracés en GPS Drawing. En avril dernier, Karl Coaching avait d’ailleurs partagé sur Instagram le tracé d’un grand MERCI à travers la ville de Paris, non loin du Faubourg Saint-Antoine.

“À tous ceux qui se battent pour nous permettre de vivre « tranquillement » confinés… Bien évidemment au personnel soignant, même avec des moyens insuffisants, vous répondez présents. Et à tous ceux qui continuent de travailler pour nous permettre de garder notre confort. Routier, caissier, éboueur, livreur, commerce de proximité, agriculteur, force de l’ordre et tant d’autres… Encore un immense MERCI.”

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par K Coaching (@karl.coaching)


Une jolie initiative à reproduire sans hésiter…

La rédaction