carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Golf : Au coeur de l’été indien, succombez à la sérénité des greens

Et si vous profitiez des derniers beaux jours pour découvrir enfin le plaisir d’une après-midi de golf entre amis ?

Depuis quelques années, le golf séduit de plus en plus de sportifs. Le nombre de licenciés a été multiplié par 20 depuis les années 1970. Il est devenu le huitième sport le plus pratiqué en France et le quatrième sport individuel après le tennis, l’équitation et le judo. Plus de 600 000 personnes pratiquent le golf en France, dont plus de 400 000 licenciés, et près de 800 clubs sont répartis sur tout le territoire.

Et si vous rejoigniez les rangs de ces sportifs au flegme légendaire et la condition physique affûtée ?

Une parenthèse au coeur d’une vie intense

Par nature, le golf impose une coupure. Le cadre, le rythme, la marche, le silence, la concentration, tout est propice à la déconnexion. Le golf, c’est la possibilité de mettre la vie sur pause pendant une heure, une après-midi ou un week-end. Le golf c’est l’occasion rêvée de se laisser aller à prendre du temps pour soi, sans montre, sans téléphone et sans ordinateur. Quelques heures de pause bien méritées à s’accorder de toute urgence.

Pratiquer le golf en couple

Un esprit sain dans un corps sain

Loin de l’image d’Épinal, le golf est bel et bien un sport. Les meilleurs pratiquants frappent leur balle à des vitesses pouvant aller à plus de 300 km/h. Autant dire que les corps sont mis à rude épreuve. Un parcours de 18 trous implique une marche de 10 kilomètres réalisée en fractionné, ainsi que des rotations de buste qui sollicitent abdominaux, buste, épaules et bras. La dépense énergétique liée à cette pratique serait de près de 400 kilocalories par heure. Ce sport sollicite et développe la concentration, la maîtrise de soi, la stratégie, la reproduction du geste, la coordination et de l’équilibre. C’est simple, le golf est une source de jouvence pour le corps et pour l’esprit. Plusieurs études scientifiques attestent d’ailleurs des nombreux bienfaits de ce sport pour la santé.

Maîtriser son geste

Des instants de convivialité

Que dire de la qualité des relations ? Sur les greens, la compétition passe après le partage, le dialogue et la convivialité. En couple, entre amis, en famille, entre copines ou avec les collègues de bureau, le golf offre des moments privilégiés permettant de tisser des relations fortes dans le plus grand fair-play.

Fair-play lors d'une partie de golf

Une technique à développer

Difficile de s’ennuyer en pratiquant le golf. Les défis sont nombreux. Il faudra peu à peu maîtriser les codes, les règles, la posture mais aussi son swing, son put, ou encore les backspin et topspin…

Vous l’aurez compris, le golf est un sport, mais également un art de vivre, un loisir qui vous conduira à la découverte de nouveaux horizons sur le plan géographique comme sur le plan humain. Il est temps de rejoindre ces passionnés et de découvrir leur secret bien gardé. Les clubs et écoles vous attendent. Ne tardez plus et planifiez votre séjour dès maintenant.

La rédaction