carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

6 lieux méconnus de France à découvrir au plus vite

Si vous aimez sortir des sentiers battus et éviter les lieux les plus fréquentés, nous vous proposons de découvrir 6 lieux méconnus de France, qui valent le détour.

La France est une source intarissable de destinations de vacances. À la plage, à la montagne, dans les villes ou les campagnes, il y a tant de découvertes à faire, qu’une vie ne suffirait pas. Difficile donc de faire un choix. Mais si la vue des plages les plus prisées vous donne le vertige… Si les files d’attente vous rappellent la cantine… C’est que vous avez besoin de choisir votre prochaine destination de vacances, parmi les lieux méconnus de France. Bien sûr, méconnu ne signifie pas inconnu ou désert… Mais en choisissant parmi ces sites, vous éviterez la foule des grands jours, tout en profitant de paysages exceptionnels.

Molène

En mer d’Iroise, dans le Finistère, l’île de Molène ne ressemble à aucune autre. Ses eaux d’un bleu profond contrastent avec la couleur claire du sable de ses plages abritées. À 15 kilomètres de la côte-ouest du Finistère, cette île de 127 hectares est la plus vaste de l’archipel de Molène. Les îlots Bannec, Balanec, Quéménes, Litiry, Trielen, Ledenez, Béniguet ou encore Morgol sont autant de merveilles à découvrir… Des lieux méconnus de France, empreints de l’histoire de générations de marins.

Lieux méconnus de France, Molène

Lescun

Dans les Pyrénées-Atlantiques, Lescun est un havre de paix. Ce lieu méconnu de France offre des paysages montagneux spectaculaires. Le petit village béarnais est en effet niché au coeur du cirque de Lescun et de ses pics dolomitiques. Les toits en ardoise, les maisons en pierres, les lavoirs et fontaines, donnent au petit village de montagne, une atmosphère sereine. Aux portes du Parc National des Pyrénées, Lescun est une étape importante du GR10. Il est aussi le point de départ de nombreuses randonnées exceptionnelles.

Lescun dans les Pyrénées

La Calanque de la Redonne

Si les eaux cristallines des calanques de Marseille vous attirent, ce petit coin de paradis situé un peu plus à l’ouest, et surtout moins fréquenté que ses voisines, vous comblera. Les ruelles du village d’Ensuès-la-Redonne mènent à l’étroite plage de sable ou à celle de galets. Sillonnez ensuite par le sentier des douaniers en direction de Niolon, en passant par les somptueuses calanques des Anthénors, de Figuière et de Méjean. Dépaysement garanti…

Lieux méconnus de France La Redonne

Les Gorges de la Sioule

En Auvergne, de l’Allier au Puy-de-Dôme, les Gorges de la Sioule serpentent à travers un paysage d’une biodiversité riche, sauvage et protégée. Le méandre de Queuille et ses allures d’Amazonie est sans doute la plus célèbre circonvolution de cet impressionnant cours d’eau. Impossible de résister à l’appel de ces gorges escarpées et verdoyantes. Une sortie en canoë s’impose !

Les gorges de la Sioule

L’archipel de Chausey

En Normandie, au nord de la Baie du Mont-Saint-Michel, c’est un autre site méconnu de France qui attend les vacanciers. À seulement 17 kilomètres de Granville, l’évasion est toute proche ! Chausey est la seule île habitée d’un archipel éponyme. Il est constitué d’une vingtaine d’îles et d’une cinquantaine d’îlots à marée haute. Les eaux claires, les plages de sable blanc, la chapelle, le village de pêcheurs et le sémaphore sont des merveilles à découvrir. Lors de votre passage à Chausey, ouvrez l’oeil ! Il n’est pas rare en effet, d’y rencontrer des oiseaux, des phoques et des dauphins.

Archipel de Chausey

Le chaos de Montpellier-le-Vieux ou Cité des Pierres

Au coeur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, en surplomb des gorges de la Dourbe, ce site méconnu de France est exceptionnel. Sur 120 hectares du causse noir, la nature a façonné une cité perdue, une ville minérale imaginaire. Une visite de ces lieux mystérieux est une invitation à laisser aller son imagination. Les tours, bastions et labyrinthes de la Cité des Pierres, autrefois appelée chaos de Montpellier-le-Vieux, vous laisseront un souvenir impérissable.

Lieux méconnus de France , Le chaos de Montpellier-le-Vieux

Si cet article vous a plu, ne manquez pas celui-ci :

Destinations françaises ou internationales ? N’en croyez pas vos yeux !