5 expériences outdoor à vivre pendant les vacances d’automne

Pendant les vacances d’automne, les paysages se transforment peu à peu, et les soirées au coin du feu une boisson chaude à la main, sont un réel bonheur. Pour autant, les températures sont encore douces et la météo peut se montrer clémente. Alors avant le réconfort d’une douce soirée cocooning, pourquoi ne pas vous offrir une expérience outdoor qui vous ouvrira de nouveaux horizons ?

C’est un fait, l’automne s’est installé… Et alors que beaucoup semblent déjà souffrir de dépression saisonnière, d’autres accueillent cette saison comme une nouvelle opportunité de découvertes et de défis. Et vous ? Êtes-vous plutôt torpeur ou défi ? Si c’est le défi qui l’emporte, nous vous proposons aujourd’hui 5 expériences outdoor à vivre pendant vos vacances d’automne. Elles vous marqueront et vous encourageront à dépasser vos propres limites.

Une immersion en pleine nature

Comment ça, il fait un peu froid pour ça ! Bien au contraire. C’est le moment idéal pour se lancer dans l’aventure de l’autonomie. Réfléchir au contenu de son sac à dos, s’équiper, marcher à la fraîche, s’orienter, chercher un site pour bivouaquer, construire un abri pour se protéger des éléments, faire du feu, préparer un repas et profiter de la voûte étoilée dans la fraîcheur d’une nuit sans lune. Une expérience unique proposée par nombre de prestataires pour une ou plusieurs nuits de survie en toute sécurité.

Vacances d'automne au camping

Un saut en tandem

Pour certains c’est le cadeau empoisonné, pour d’autres c’est une expérience unique qui marquera un avant et un après dans leur vie. Une chose est sûre, l’idée de sauter en parachute ne laisse personne indifférent. Si vous êtes de ceux qui ont toujours dit, “Un jour, je le ferai…”, c’est le moment d’agir. Partout en France, des clubs et des aérodromes proposent des sauts d’initiation en tandem. Et si la marche est trop haute, pourquoi ne pas opter pour l’expérience de chute libre en soufflerie ?

Saut en parachute

Un trek dans le sud de la France

Marcher plusieurs jours à la découverte d’un territoire loin de la foule, sans stress et sans obligation… Se recentrer, se laisser du temps pour penser et contempler, retrouver le goût de l’effort… En partant en trek pendant quelques jours, vous offrez à votre corps et à votre esprit une exceptionnelle parenthèse. Le trek est l’occasion de faire le point, de remettre en ordre les priorités et d’être prêt à affronter les multiples contraintes de l’hiver. Une opportunité pour passer du temps avec ses proches et pour découvrir avec eux des sites naturels magnifiques tels que les gorges de l’Ardèche, les Calanques, les Cévennes ou encore les Pyrénées orientales.

Trek pendant les vacances d'automne

Un voyage photo

La photo fait plus que jamais partie de nos vies. Le smartphone a révolutionné l’usage de la photographie et beaucoup se sont pris au jeu de la photo. C’est ainsi que de plus en plus de prestataires proposent la possibilité de développer sa technique dans le cadre de voyages photo. Une manière bien agréable de réunir trois passions : la découverte de nouveaux horizons, l’effort physique et la photographie.

Vacances photo

Une initiation à l’escalade

L’escalade fait partie des activités les plus appréciées des amateurs de sports outdoor. Pour autant, ce sport nécessite un matériel et un encadrement de qualité. De nombreux clubs et associations réunissent les amoureux de l’escalade en salle ou sur bloc naturel. Les moniteurs y partagent leur passion avec enthousiasme. L’escalade est un sport exigeant sur le plan physique comme sur le plan émotionnel, qui vous permettra de relever de nouveaux défis entre amis. Ne tardez plus pour réserver votre session ou votre séjour escalade, pendant vos vacances d’automne.

Initiation à l'escalade

La rédaction