5 excellentes raisons de passer ses vacances au camping

Cet été… C’est décidé ! On passe les vacances au camping.

C’est un fait, le camping a le vent en poupe. Et pour cause, il a su se réinventer au fil des années. Il s’adapte toujours mieux aux attentes et aux besoins de la clientèle. Il y en a désormais pour tous les goûts, pour tous les budgets et pour tous les styles de vie… Découvrez ici 5 excellentes raisons qui vous convaincront de réserver vos vacances au camping chez l’un des 9000 gérants de camping de France.

Une offre diversifiée

Habitats insolites, camping à la ferme, villages-clubs et parcs aquatiques, prestation 5 étoiles, camping à thème ou terrains familiaux… À la campagne, en pleine montagne, les pieds dans l’eau, en bord de mer ou aux abords des grandes villes… Choisir le camping, c’est aussi faire le choix de changer, de goûter à la nouveauté au gré des séjours, et prendre le risque de se laisser surprendre par la nouveauté.

Camping vintage

Des sites d’exception

Les campings se répartissent sur l’ensemble du territoire français. Ils vous donnent accès aux sites naturels les plus emblématiques du pays. Les volcans d’Auvergne, le canal du Midi, les calanques de Cassis, le marais poitevin, la baie du Mont-Saint-Michel, la dune du Pilat, les carrières d’ocres de Rustrel dans le Lubéron, la baie de Somme, les gorges du Verdon, les gorges de l’Ardèche, le lac d’Allos, la Camargue, l’île d’Oléron, les orgues de Bort, la corniche basque, le cirque de Gavarnie, l’Aven-Armand, le cirque de Navacelles, la calanche de Piana, le rocher de la Baume, la mer de Glace, le plateau du Vercors, les ballons des Vosges, la côte de granit rose, la pointe du raz, Belle-île-en-Mer et la forêt de Brocéliande… Chacune de ces destinations uniques est accessible depuis un hébergement en camping.

Vue Mer

Un rapport qualité-prix imbattable

En haute saison tout comme hors-saison, l’hébergement en camping s’adapte à toutes les bourses. Des établissements estampillés 1 étoile, aux plus confortables 5 étoiles, tout un panel s’offre à vous pour satisfaire jusqu’aux budgets les plus serrés. Et pour budgets serrés qui ont du mal à transiger sur certaines options, il est toujours possible de faire le choix du hors-saison. Il suffit d’établir son budget, et de faire jouer les dates de réservation avec les périodes de moindre affluence. Ils bénéficient ainsi des plus belles prestations à des prix raisonnables.

Vacances au camping

Une offre d’activités de plus en plus développée

Les campings s’adaptent en permanence à la demande d’une clientèle exigeante. Pour cela, ils proposent des activités sportives et culturelles de plus en plus variées. De la traditionnelle piscine au parc aquatique XXL, de la randonnée au trail, du cyclotourisme au VTT, de la pêche au lancer au surf-casting, les campings rivalisent de créativité en développant une offre d’activités en lien avec leur région et leur patrimoine. C’est ainsi qu’un camping implanté près de la mer ou de l’océan proposera de nombreux sports nautiques, un camping de montagne se mettra en quatre pour satisfaire les randonneurs ou les vététistes, et les campings établis en campagne proposeront des activités autour du développement durable, du maraîchage et de l’autonomie.

Camping à thème Rando

La convivialité

Concluons avec la convivialité. Elle est le maître-mot des campings. Les établissements sont des lieux de rencontre et de partage incomparables. Tout le monde peut y trouver son compte, des seniors aux enfants, des adolescents aux jeunes couples… Toutes les rencontres sont possibles. Soyez prêts à vivre des moments précieux pendant vos vacances au camping.

Moments de partage pendant les vacances au camping

La rédaction