4 escapades pour profiter pleinement de l’arrière-saison

L’arrière-saison est une période idéale pour profiter pleinement des paysages, des sites naturels et du patrimoine.

Pendant l’arrière-saison, les conditions météo sont douces, les paysages sont magnifiques et les sites touristiques retrouvent leur quiétude. C’est donc le moment idéal pour découvrir des sites emblématiques, parcourir les sentiers ou pratiquer son sport préféré. Nous vous proposons aujourd’hui, quatre escapades à prix tout doux.

L’arrière-saison en Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Castellane, l’aventure et les paysages de rêve vous attendent. Pendant l’arrière-saison, les eaux cristallines et verdoyantes du Verdon sont une invitation à la découverte et à l’émerveillement. La rivière est d’ailleurs directement accessible depuis le Domaine Chasteuil-Provence. Au départ du camping, randonnée, VTT, eaux vives, villages provençaux et biodiversité vous attendent enfin, au coeur d’un exceptionnel écrin de nature.

Pendant l'arrière-saison, découvrez le Verdon
Le Verdon et le roc de Castellane

Le Pays des Bastides au coeur du Périgord Noir

Au sud du Périgord Noir et au coeur du Pays des Bastides, le Camping La Bastide est un point de départ idéal pour découvrir la Dordogne. Grottes et gouffres, châteaux et villages pittoresques… Mais aussi route des vins, produits du terroir et paysages verdoyants attendent les visiteurs de l’arrière-saison.

arrière-saison dans le Périgord Noir
Château de Beynac, dans le Périgord Noir

Châteaux et oenotourisme aux Lodges de Blois-Chambord

En Sologne, au coeur de 3 hectares de verdure, les Lodges de Blois-Chambord proposent une immersion en pleine nature. Les promenades au fil de l’eau pendant l’arrière-saison, la visite des châteaux de Chambord et Cheverny, ou encore la découverte du zoo de Beauval sont autant de promesses de vacances inoubliables. Laissez-vous charmez par une balade en barque au pied du château de Chambord. Sur ce territoire exceptionnel, le patrimoine naturel, historique mais aussi culturel s’invite à chaque instant. Ne partez pas sans avoir pris le temps de découvrir les vins d’appellation d’origine contrôlée Cheverny.

Arrière-saison à Chambord pour une promenade en barque
À Chambord, offrez-vous une balade en barque

Le Pays du Salers, une merveille à découvrir pendant l’arrière-saison

Et si vous vous laissiez tenter par le charme de l’arrière-saison au coeur des vastes espaces préservés du Cantal. À Saint-Martin-Valmeroux, le Camping Le Moulin du Teinturier, vous accueille à 650 mètres d’altitude. Découvrez ainsi la fontaine minérale de Nozières, la tour carrée de l’église romane et les somptueux châteaux du Pays de Salers. Situé au sud du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, le site est également propice à la randonnée et à la pratique du vélo. Un cadre idéal pour se ressourcer, et se préparer en douceur à l’hiver qui vient, tout en savourant les spécialités locales.

Vaches de Salers
Vaches de Salers